[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

Bonjour,

Toujours rien pour ma part malgré une suppression et tentative de re synchronisation.

Bonjour, nouvelle utilisateur de Trade Republic depuis quelques jours j’ai lancé la synchronisation la semaine dernière et je n’ai toujours pas de visualisation de mon CTO

Bonjour, après mes déboires avec la connexion et la synchronisation avec Trade Republic sur Finary, qui ne fonctionne toujours pas et sans aucune nouvelle du service technique depuis le début, maintenant c’est au tour de Yomoni qui est complètement bloqué avec les problèmes Powens, c’est hallucinant ce qui se passe là…!

Bonjour,

Idem je viens récemment d’ouvrir un Compte chez Trade Republic et rien ne remonte lors de la synchronisation.
Je viens de tomber sur ce post qui est ancien mais où les problèmes sont toujours d’actualité.
Pouvons-nous avoir un communiqué officiel sur le problème et sa résolution ?
J’avoue qu’avoir l’abonnement pour synchroniser plus de comptes et que cela ne fonctionne pas est assez déplaisant.

Idem - le compte semble se synchroniser mais les montants ne se mettent pas à jour (le montant affiché correspond à ma situation il y a 4 ou 5j).

Idem, j’ai installé finary hier et j’arrive même pas a syncro mon compte sur TR et j’ai aussi des problème sur le budget :smiling_face_with_tear:

Pareil les valeurs n’etaient pas chargées. J’ai resynchronisé pas de resultat. C#est embettant sachant que je viens de renouveller mon abonnement Finary

Bonjour à tous,

Pour ma part j’ai enfin les bons montants en global mais pas le détail des positions sur le CTO. Peut être bientôt la fin du tunnel pour ce souci ?

Bonjour, j’ai désormais acces au compte courant Trade Republic dans la gestion du budget. mais toujours pas aux détails des positions de mon CTO :frowning:

Finalement, j’ai basculé sur la synchronisation Powens et supprimé l’‹ ‹ historique › ›.
Comme ça j’ai la dissociation Cash et CTO.
Mais dommage car perte de l’historique…

Idem, ma ligne ETF n’est pour le moment pas identifiée. Le support m’a répondu que Powens travaillait dessus.
Patience…:sweat_smile:

Bonjour
J’ai exactement le même problème.
D’ailleurs si ca persiste je renouvellerai pas mon abonnement en sachant que j’ai mon PEA et mon CTO sur Trade donc il n’y a pas d’intérêt de garder l’abonnement.
Dommage car j’aimais beaucoup le concept mais ce n’est pas au point, je croise les doigts pour que ca fonctionne.
Un peu déçue

1 « J'aime »

Bonjour,

idem tjrs pas le detail du CTO, pas sur de renouveler mon abonnement si cela persiste.

Ça marche enfin : ma ligne ETF est à présent identifiée.

Cash et CTO sont bien OK :flexed_biceps:

Ça aura bien pris 10 jours… Curieux…

Mon dieu mais faites en manuel ! Votre PRU, quantité, etc.

Bonjour,
Cela refonctionne de mon coté. J’ai dû réactualiser manuellement mais j’ai retrouvé le contenu de mon CTO

En manuel, le montant espèces et CTO étaient mélangés… CQFD intérêt de Powens pour TR

Plus d’intérêt, la promesse avec Powens est tenue à présent : je vois vraiment le contenu de mon CTO, mes espèces (dissociées du montant CTO) et transactions CB.

Après il reste ceux qui ont leur PEA.
Est-ce que l’affichage est toujours indisponible ?

Le dernier correctif de Powens a corrigé les positions manquantes sur le CTO :

Concernant la gestion du PEA, le sujet est dans les cartons de leur côté. On espère une pouvoir vous donner plus de détails dans les mois à venir.

2 « J'aime »

Bonjour Gauthier,

De mon côté je synchronise Trade Republic manuellement depuis plusieurs années et je n’avais jamais changé de méthodologie. Malgré quelques bugs ponctuels, j’avais la vision de toutes mes positions sur mon CTO.
Je dispose toujours d’un IBAN allemand. Je n’ai pas fait la bascule sur un IBAN français.

Néanmoins, comme j’utilise aujourd’hui Trade Republic comme un compte courant avec leur carte bleue, cela posait un gros problème de suivi car le cash n’était pas séparé du CTO. Ainsi, le calcul des dépenses sur Finary était forcément faux.

Je n’ai pas osé déconnecter mon compte synchronisé jusqu’à présent car je lisais ici qu’il y avait des problèmes avec d’autres utilisateurs.

Je peux donc désormais déconnecter la synchronisation manuelle pour la synchronisation automatique de Trade Republic, tout en ayant le cash séparé du reste et gardant mes positions du CTO ? :slightly_smiling_face:

Bonjour Yoann,

Plusieurs choses à noter :

Il faut savoir que la méthode de synchronisation restera la même. C’est dû à une limitation côté Trade Republic sur laquelle ni Powens ni Finary ne peut agir.

Finary continue de mettre à jour la valeur des actifs automatiquement à jour. En revanche, pour mettre à jour les positions (quantité, prix d’achat) il faudra toujours faire une synchronisation manuelle et recevoir le SMS de la part de Trade Republic.
→ Si aucun trade n’a été effectué : pas besoin de faire la synchro, mais si c’est le cas, il faudra mettre à jour la connexion pour les voir à jour dans l’app.

Pour le reste, je te confirme que le compte Cash est bien séparé et apparaît dans la catégorie Comptes Bancaires avec les transactions effectués uniquement depuis ce compte :

Et le CTO apparaît dans la section Actions & Fonds également avec les transactions correspondantes séparées du compte cash :

Dernière chose à savoir :

• L’ajout de ton compte Trade Republic via Powens entrainera une nouvelle connexion. Tu auras donc deux connexions Trade Republic sur ton compte : celle précédemment ajoutée via Finary et celle ajoutée via Powens. J’imagine que tu voudras n’en garder qu’une et donc supprimer la synchronisation Finary. Attention : ce faisant tu perdras l’historique du compte Trade Republic Finary qui ne sera pas répercuté sur la nouvelle connexion Powens.

De notre côté nous allons travailler sur une méthode permettant de migrer une connexion d’un fournisseur à un autre sans perte de données (pour éviter le cas cité plus haut) mais nous n’avons pas encore de date à vous communiquer.

Tout est rentré dans l’ordre, je vois mes positions Trade Republic, le cash est séparé du CTO et disponible dans la section budget. Un grand merci aux équipe de Finary et Powens.