Transfert assurance vie allianz

Bonjour,

Ma mère à plus de 70 ans et à une assurance vie de plus de 8 ans chez allianz.
La loi autorise le transfert d’une assurance vie chez un même assureur.
Il paraît que cela est difficile au niveau du courtier.
Je voudrai savoir quel est l’assureur derrière allianz et les démarches à effectuer.

Merci.

surement allianz vu que c est un assureur donc pas de transfert.

Ah mince !

Bonsoir,
Il peut ĂŞtre fait un transfert de contrat dans la mĂŞme compagnie Allianz pour passer d’un « vieux Â» contrat Ă  un « nouveau Â» contrat mais il faut voir l’intĂ©rĂŞt car il peut ĂŞtre demandĂ© une diversification plus importante que le contrat actuel.
De plus, le transfert implique une vente des fonds en cours donc il faut étudier si des UC impliquent des frais de sorties anticipés par exemple (fonds à formules, fonds structurés, …)

Pourquoi vouloir « transfĂ©rer Â» le contrat ?
De quel montant parlons nous avant 70 ans ?

Petit tips, si votre maman souhaite verser des fonds après 70 ans, il faut ouvrir un nouveau contrat afin de différencier celui avant 70 ans et celui après 70 ans, c’est très important.

1 « J'aime »

Je pensais Ă  un transfert pour minimiser les frais,.
Il y a beaucoup de fond maison à l’intérieur, donc sûrement beaucoup de frais.
Le contrat est ouvert depuis 2005 avec environ 75 000 € verser à l’ouverture avant 70 ans et maintenant le montant est de 128 000 €.
Je trouve pas ça top.

Le transfert d’assurance vie n’est dans tous les cas pas possible.
Juste chez le mĂŞme assureur et sans doute pour peu de gain.

La performance est à mon sens honorable avec les différentes crises connues et la gestion statique qui a dû être pratiquée pendant 20 ans.

Après 70 ans, on ne cherche pas spécialement la performance mais la transmission donc on est plus dans un esprit de conservation du capital.