Petite question, étant salarié en suisse, je perçois un salaire en CHF, sur un compte UBS. Je transfère tout ou partie sur Revolut pour effectuer mon change CHF/EUR, puis j’envoie des EUR vers mon compte personnel CA.
Actuellement, le budget est totalement faussé, car il considère mes revenus comme étant:
un montant de CHF sur UBS
un montant de CHF sur Revolut
un montant d’EUR sur CA
Pourriez vous ajouter un moyen de réconcilier les transferts entre les comptes, afin de ne pas les comptabiliser?
Exemple:
Je reçois 1000 CHF de salaire.
Si j’envoie ces 1000 CHF d’un compte UBS lié sur Finary vers un autre compte lié sur Finary, je n’ai pas gagné 2000CHF comme le dit le module Budget, mais bien 1000 CHF.
Si je convertis ces 1000 CHF en 1000 EUR ( pour simplifier, j’ai pris un taux à 1:1), mes revenus mensuels sont de 1000EUR, mais et non de 1000CHF + 1000 CHF + 1000 EUR.
Idem pour les virements entre mon compte personnel et mon compte commun ( pour les dépenses familiales), cela est totalement faussé…
J’ai tout à fait le même problème, j’ai plusieurs comptes bancaires que j’utilise pour différents usage. Tout mes revenus rentrent sur un mais ils sont ensuite dispatchés sur plusieurs autres compte.
A l’heure actuelle, la partie budget est faussée car tout compte en double.
J’ai posé une question qui concerne surement beaucoup de personnes, mais à ce jour, aucun retour, aucun moyen de résoudre ce problème ( majeur) qui fausse totalement les revenus sur Finary.
N’y aurait-il pas une solution pour que Finary arrete de compter à double les transactions de change CHF/EUR, USD/EUR etc?
C’est pénible, car cela fausse completement les revenus, et ruine donc tout le potentiel de Finary. J’aurai adoré participer aux analyses de patrimoine, mais impossible d’avoir quelque chose de précis si les revenus sont totalement faussés. Finary aggrège des données, mais actuellement, il n’y a pas de « logique » derrière vis à vis des transferts de comptes à comptes et des opérations FX.
Ca serait sympa d’avoir un retour sur cette question, sans quoi Finary n’aura plus aucun interet pour moi.
moi je les catégorises en transfert externe et il ne sont pas comptabilisés en revenu.
si tu les catégorises en virements alors il faut les exclure de l’analyse.