Bonjour à tous !
Au vu du cours actuel, pensez vous qu’il y ai une opportunité à saisir ?
La baisse est elle justifiée sur le plan fondamental ou l’action vous paraît-elle sous évaluée ?
Se positionner maintenant ou attendre encore un peu une éventuelle baisse ?
Se positionner maintenant pour revendre à l’ATH et faire une belle plus value, ou se positionner maintenant pour profiter d’une entrée peu chère sur une position long terme ?
Quelques pistes de réflexion, au plaisir vous lire !
1 « J'aime »
Bonjour Marius,
Il y a souvent des questions similaires lorsque des actions baissent.
Les réponses sont souvent convergentes :
- Si l’action baisse, c’est généralement pour de bonnes raisons. Le prix du marché englobe toutes les informations disponibles publiquement.
- Quand le cours d’une action baisse de manière significative, il y a de fortes chances qu’il continue de baisser (c’est « un couteau qui tombe » : l’action est entrée dans une tendance baissière ou affiche un momentum négatif).
Il est vrai qu’il existe des situations où le cours se retourne, souvent lorsque le prix diverge trop de la réalité économique. Cependant, il est difficile de les identifier, car cela nécessite des compétences d’analyse fondamentale et technique très avancées.
En général, il est déconseillé de prendre position dans ce type de situation (par moi, par une bonne partie de la communauté, et selon plusieurs sources dont je ne me souviens plus)
2 « J'aime »
Cest un bon moment pour acheter jai renforcer personnellement
Hello,
Sanofi est dans un canal haussier depuis janvier 2018, dont il touche actuellement la borne basse. Donc oui c’est un bon point d’entrée pour viser une revente en haut de canal vers les 110€.
Mais il est aussi possible que l’action casse le canal par le bas, donc attention à soit attendre une confirmation de rebond, soit placer un stop de sécurité sur une résistance plus basse, par exemple autour des 81€.
1 « J'aime »