Utiliser mon ancien véhicule pour me lancer dans location de voiture?

Bonjour,
Je possède une voiture très ancienne de 2000. Avec 315 000 km, cette voiture ne sert plus à rien. Elle vaut plus rien et surtout, j’ai déménagé dans une ville qui ne me demande pas de voiture.

Alors est venue la question de son futur. Ce que j’en fait
Soit je la vend, soit je la casse, soit je la loue, soit je lutilise pour avoir la prime à la conversion pour avoir un nouveau véhicule pour le louer

Pensez vous que c’est une bonne idée ?
Quelque a t’il de l’expérience dans les applis de location de location type getaround ?
J’aimerai me faire une idée de la rentabilité probable de posséder une Peugeot 208 pour la louer sachant que personnellement j’en ai pas l’utilité.
Combien pensez vous que je peux la louer par mois dans une très grande ville ? Sachant qu’aux alentours les voitures se loue 40€/50 la journée

Après il faut payer l’entretien, nettoyage, parking, impôts, assurance et prendre en compte la voiture qui perd de la valeur (-10% par an ?)
Peut on aussi déduire des impots l’entretien du véhicule, l’assurance tout ca ?
J’ai du mal à me faire une idée de si c’est rentable ou pas

Merci pour vos retours

n’oublie pas la fourrière (temps perdu pour aller récupérer la voiture) dans les coûts :blush:

Hello, je vais répondre simplement, une voiture, c’est tout sauf rentable, se dire que l’on peu investir avec une voiture, c’est illusoire, ce n’est qu’un gouffre financier, rien de plus. Sauf collection ou gros park de location, et encore. L’idée de « sauver » ton véhicule n’est pas mauvaise, mais nullement rentable quand tu poses les calculs.
Peu être que le mieux est de l’utiliser pour les chevaux fiscaux dans le calcul des frais réels lors de ta déclaration d’impôts x).
Après ce n’est que mon avis.

Euh du coup si la voiture est à la fourrière alors qu’on a pas rouler avec, on doit payer ou c’est le locataire qui paie ?

Oui c’est ce que je pense aussi, c’est pour ca que je me pose des questions avant de me lancer là dedans, ca a l’air à moitié interressant
Ailleurs on me conseille de prendre une voiture avec déjà une belle décote, pas de parking, une assurance hyper bas de gamme pour limiter les couts aux maximum. Puis l’essence c’est le locataire qui paie
J’attends de voir tout de meme d’autres avis car je suis 50/50 sur ma décision de changer de voiture pour la louer

les amendes de stationnement sont Ă©mises Ă  destination du proprio de la voiture (nom qui est sur la carte grise)

tu peux contester si tu peux prouver que tu ne roulais pas avec à ce moment-là et en donnant l’identité du locataire

sauf que pendant que la contestation est traitée, ta voiture ne sert à rien (personne d’autre ne peut la louer) et de plus la facture de fourrière augmente avec le temps… Du coup c’est mieux pour toi d’aller chercher la voiture et donc de régler la note

après faut voir le contrat de location, il est probable que le coût des amendes soit répercuté à la charge du locataire à la fin, avec éventuellement un fee supplémentaire type « frais de gestion »

Sur getaround ils facturent 20e de frais de gestion

Alors je veux pas dire de bĂŞtises mais il me semble que tu peux faire une demande Ă  getaround pour rembourser une partie des amendes

LANCE TOI N’ECOUTE PAS CEUX QUI DISENT QUE Ç’EST UN GOUFFRE

DE L’IMMOBILIER NON LOUÉ EST AUSSI UN GOUFFRE UN APPART BIEN LOUÉ NON go