Bonjour,
Je possède pas mal de Solana, pensez-vous que c’est toujours un bon investissement ?
Bonjour,
Je possède pas mal de Solana, pensez-vous que c’est toujours un bon investissement ?
Si tu poses cette question alors que le marché est baissier, c’est que tu penses vendre je me trompe ? On ne vend pas lorsque tout le monde capitule, on vend dans l’euphorie ![]()
Par contre, certaines crypto ne se relèveront jamais ça c’est sûr et il vaut mieux couper ses pertes que d’attendre que son investissement tombe à 0. La question est : est-ce que tu penses que l’écosystème Solana est mort et que son utilisation est remise en question ?
Fais des recherches sur Defillama ou Artemis.
Quand on cite des Crypto, c’est toujours dans l’ordre BTC, ETH, SOL. Est-ce qu’il vaut mieux détenir du SOL que du BTC ou de l’ETH en terme de coût d’opportunité, ça j’en sais rien.
De toute façon, tu m’as donné envie d’en racheter mdrr
(en vrai j’utilise au quotidien le réseau Solana)
Je garde mes SOL et je continue d’investir. Je ne comprends toujours pas comment cette crypto prend autant tarif. Je trouve qu’il se passe des choses dans l’écosystème Solana. Après je ne comprends pas pourquoi Bitcoin est si haut alors qu’il ne sert à rien donc mon avis n’est pas le meilleur à écouter ![]()
Le marché est baissier donc si on suit la courbe de risque (c’est une simulation) : BTC perd 5% alors Solana chute de 10%
Contrairement à ce que tu penses, Bitcoin est plutôt bas (-50% de son ATH) et Solana (-70% de son ATH) résiste bien quand même. Solana est toujours à x5 depuis son point bas du dernier bear market.
L’or non plus ne sert à rien à ce moment ![]()
Pas sûr que Bitcoin sera la crypto plus performante, mais je ne doute pas vraiment de son attractivité à long terme.
Pour moi, l’or a une utilité : bijoux, électronique, équipements spatiaux, etc.
Solana : smart contracts, defi
Bitcoin : valeur. C’est tout.
La capitalisation de l’or soit 24T (1er actif toute capitalisation) ne reflète pas du tout son utilité mais plutôt celle d’un actif de valeur.
BTC : valeur traçable et transparente échangable facilement en quelques secondes de façon sécurisée. Beaucoup de gens le comparent à de l’or numérique.
Ethereum : smart contract / RWA / leader de la DeFi (réseau décentralisée, sécurisée, modulaire mais plus lent plus cher et assez dispersé actuellement) : blockchain préférée des institutionnels pour le moment et qui résoudra le trilemme de la blockchain vers 2030
Petite vidéo pour se mettre à jour sur Ethereum
Solana : smart contract /DeFi / RWA / paiement stablecoins et transfontaliers / encore relié à son image de plateformes de memecoins mais tend à disparaître (réseau plus centralisée, monolithique, très rapide et peu coûteux) : blockchain qui commence à être adoptée par des infrastructures institutionnels et mondiales
Solana évolue différemment d’Etherum, on verra bien comment évolue les choses sur les prochaines années
Petite vidéo pour se mettre à jour sur Solana
La valeur de l’or représente bien moins son utilité que sa rareté. À noter que nous avons en occident une vision très différente des bijoux vs les orientaux : nous produisons au mieux du 18 carats dont la valeur est complètement décorrélée de la quantité d’or qu’ils contiennent, tandis que chez les orientaux (gros consommateurs) ils ont des bijoux 22-23 carats dont les prix sont une conséquence directe de leur poids. Ils allient ainsi l’utile (stocker de l’or) à l’agréable (porter des bijoux).