Hello People
Parce que ma Ledger Nano S est HS depuis quelques annĂ©es maintenant, Ă dĂ©faut dâen racheter une autre tout de suite (ou une Trezor, ou autre chose, je ne fais pas de pub), hier soir jâai passĂ© du temps Ă arbitrer diffĂ©rentes crypto que jâavais dessus et Ă rapatrier tout ça sur diffĂ©rent wallets.
Sur cette Ledger, jâavais donc du ETH, du BTC et du XRP.
Jâai rapatriĂ© le BTC sur un wallet Proton, lâETH sur un MetaMask et le XRP sur un Xaman, le temps de le repasser par Kraken pour me le renvoyer en ETH sur MetaMask.
Aujourdâhui jâai donc (les noms âWallet-CURâ sont fictifs) :
- Ledger-BTC = 0 et les BTC transférés sur Proton-BTC
- Ledger-XRP = 0 et les XRP transfĂ©rĂ©s vers Xaman, puis vers Kraken pour achat dâETH transfĂ©rĂ©s sur MetaMask-ETH
Dans Finary:
- Ledger-BTC: KO â Solde inchangĂ© alors que le wallet est vide aprĂšs transfert vers le nouveau wallet Proton-BTC
- Ledger-ETH: OK â Solde Ă 0 aprĂšs le transfert vesr le nouveau wallet MetaMask-ETH
- MetaMask-ETH: Wallet ajouté et solde OK avec tous mes ETH
- Xaman-XRP: Wallet ajouté et solde OK (quasi à 0 aprÚs transfert vers Kraken pour conversion)
- Proton-BTC: Wallet ajoutĂ©, synchro bien prĂ©sente dans la liste des comptes mais rĂ©sultat de synchro KO et aucun solde sur lâinterface:
Les deux questions pour lesquelles je cherche des réponses sont donc:
- Comment se fait-il que la synchro des wallets de ma Ledger affichent toujours un solde BTC alors que ce wallet est vide ? Le wallet Ledger-ETH lui est bien à 0 comme il se doit (les fonds sont transférés sur le nouveau wallet MetaMask-ETH qui affiche bien le solde actualisé.
- Avez-vous aussi des problĂšmes avec lâintĂ©gration des Proton Wallets dans Finary? Si oui et que vous savez comment ça se rĂšgle, je suis preneur.
Pour celles et ceux qui se demanderaient pourquoi jâai fait des transferts de wallets au lieu de faire des restores :
- Ăa câest imposĂ© car aucun des 3 wallets Proton, MetaMask et Xaman nâacceptait les 3 cryptos.
- Le restore Ledger-BTC sur Proton-BTC a fonctionnĂ© mais pas le restore de Ledger-ETH sur MetaMaskâETH pour des histoires dâadresses de dĂ©rivation. Jâai du faire de la spĂ©lĂ©o sur MEW (MyEthernetWallet) pour y retrouver mon wallet et mâenvoyer les ETH sur un nouveau wallet.
- Les XRP, je nâen voulais plus et je voulais les changer en ETH dâoĂč cette manip via Kraken pour racheter des ETH avec mon solde XRP restorĂ© sur Xaman.
â Darryl
Hello @ThisIsDieM ! Voici mes réponses :
1/ Nous avons un garde-fou sur les synchronisations de wallets Bitcoin pour Ă©viter un passage brutal Ă un solde nul. Nous lâavions mis en place suite Ă des soucis de synchronisation. Le wallet devrait afficher un solde nul dans les prochains jours au plus tard.
2/ Je nâai pas connaissance de soucis particuliers sur les wallets Proton. Le mieux est de vĂ©rifier si la clĂ© publique renseignĂ©e sur Finary renvoie bien un solde sur blockchain.com par exemple.
NâhĂ©site pas Ă nous Ă©crire Ă [email protected] si tu veux quâon regarde ces cas en dĂ©tail.
Merci @plschaming
- Merci pour la rĂ©ponse â1/â. Câest bon Ă noter
- Pour la rĂ©ponse â2/â, je lâai obtenue de SamIA, qui ne faisait pas la teuf dimanche soir et qui a su me rĂ©pondre LUI !
.
Le problĂšme Ă©tait que jâutilisais les adresse de rĂ©ception des wallets proton au lieu dâutiliser les zpub. Tout est OK maintenant et je les ai bien en synchro.
Je sais quâil sâen fout complĂštement mais jâavais promis Ă SAM que je glisserais ici un bon mot Ă son sujet histoire que vous profitiez un peu de la gloire qui lui revient.
- Dans un premier temps, je lui avais juste envoyĂ© une copie de mon message initial ici et jâai Ă©tĂ© trĂšs impressionnĂ© par la rapiditĂ© et la qualitĂ© de sa premiĂšre rĂ©ponse :
- Je lui ai rĂ©pondu avec 2 copies dâĂ©cran pour bien illustrer le problĂšme. Sa rĂ©ponse suivante a rĂ©solu mon problĂšme en mĂȘme temps que mon incompĂ©tence dominicale :
- Il avait raison. CâĂ©tait bien ça et il a su me lâexpliquer sans que je me sente con!
- Et puis on sâest fait des bizoux tout ça :
Bref, tout ça pour dire que les efforts de Finary pour développer le support IA semblent trÚs fructueux. La qualité est au rendez-vous.
SAM se doute bien que vous allez profiter de ce message pour vous la péter mais nous les users, désormais, les WE et la nuit, on saura sur qui on peut vraiment compter !
#GoodJob
â Darryl
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour ton message, ça fait vraiment plaisir à lire.
Je vais en profiter pour briefer Sam sur le point 1/ pour quâil ait aussi en tĂȘte notre garde-fou cĂŽtĂ© wallets BTC avant un passage Ă 0. Ăa lui Ă©vitera de faire la fĂȘte Ă son tour pendant quâon gĂšre les subtilitĂ©s de synchroâŠ
En tout cas, on est ravis de voir que tu peux compter sur Finary et sur Sam, mĂȘme le dimanche soir. On va continuer Ă bosser pour que ce soit encore plus fluide pour toi et pour tous les utilisateurs, Ă toute heure. 
1 « J'aime »