Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car ce matin en voulant acheter du Amundi PEA S&P 500 sur mon PEA Boursorama. Au moment de conclure l’ordre, j’ai remarqué que les « frais liés au produit » étaient de 9.99 %, ce qui est absolument énorme. Par exemple pour 500 euros, j’ai 47.63 euros de « frais liés au produit ».
Je n’ai jamais vu ça avant, savez-vous pourquoi on est passé à ce % de frais ?
Je ne sais pas si cela peut aider, mais en regarder les petites lignes (les petits chiffres en apostrophe), je vois qu’il est écrit que ces frais sont "frais estimés sur un an de détention pour OPCVM/ETE et sur une semaine de détention pour les Warrants / certificats.
La deuxième dit "frais intégrés dans la valeur liquidative (OPC,ETF) du produit ou dans le prix du produit (actions, produits de bourse)
Merci d’avance pour vos précieuses réponses !
Il me semble que sur Bourso, il faut prendre les ETF Ishare, sinon ça douille
2 « J'aime »
J’ai cet ETF depuis 2021 et je n’ai jamais eu des frais aussi élevés. J’étais à 0.80% au maximum.
J’ai également regardé sur le site Amundi, aucune nouvelle de ce côté. J’ai aussi contacté Boursorama qui m’indique ne pas savoir d’où viennent ces 10 % de frais.
J’avoue ne vraiment pas savoir d’où cela vient…
La loi impose 0,5% maximum de frais lors de l’achat ou la vente sur un PEA. Et Bourso respecte ça donc il y a ici une erreur d’affichage.
1 « J'aime »
quel est le code isin de cet ETF stp ??
FR0013412285
Si je ne fais pas erreur
J’aurais aimé que ça soit impossible. Capture d’écran prise ce matin même (08/04/25)
Kaizi
Avril 8, 2025, 9:46
9
Hello,
Ca semble etre un bug des gens en parlent ici , je t’invite à contacter le service client de bourso
1 « J'aime »
Dingue j’ai jamais eu ça.
On le répète : les frais ne sont que de 0,5% soit 265,78x0,5% = 1,33€ et c’est bien écrit en plus.
C’est ce que cela va te coûter pour l’achat.
Pour les frais liés au produit il y a une erreur d’affichage par contre. Les frais de gestion de l’etf sont bien plus faibles, et transparents pour toi.
1 « J'aime »
Bonjour,
J’ai exactement le même soucis, avec l’actif Amundi PEA US tech lié au NASDAQ avec un frais lié au produit de 9.99%. Le service client de bourso à les même chiffres changement depuis le 4 avril mais les seuls frais qui « nous intéressent » sont du passage de l’ordre selon leur dire.
Même problème pour moi ce matin, j’ai reculé au dernier moment en voyant ces frais énormes ;
Je me suis rabattu sur l’ETF SP500 de BNP Paribas, qui affichaient des frais normaux ;
Maintenant j’ai 2 ETF qui suivent le même indice, pas top mais j’ai préféré cette option
C’est ce que j’ai envie de croire, mais n’ayant aucune source fiable et sûre je préfère mettre en stand-by pour le moment. Boursorama me dit que c’est « certainement » un bug et j’attends en ce moment même un retour de Amundi directement.
Hello
Je les ai contacte car j’avais le meme soucis sur 2 ETF Amundi (hydrogen dans le CTO et Nasdaq dans le PEA)
Reponse (pour mes cas): il y a une erreur d’affichage, mais les vrais frais sont ceux de la fiche technique.
J’ai tenté 1 ETF hydrogene ce matin (40eur de frais affichés) et en effet, lors du passage d’ordre, on est plus sur du 4/5 eur.