100€/mois vs 500€ tous les 5 mois ? (Offre Boursomarket)

Bonsoir Philippe et merci pour ta réponse,

Effectivement je viens de voir, après avoir posté évidemment :sweat_smile:, que ça ne concernait que les offres supérieures à l’offre « découverte ». L’incompréhension venait donc bien de moi, désolé pour la confusion.

Très bonne soirée :slight_smile:

@Philippe262, la voix de la raison ! :raising_hands:

@Mawel, c’est vrai que ça revient un peu au même que de se prendre le chou à écrire un message argumenté sur un forum pour savoir si oui ou non, on va dépenser… 6 € par an.

Les frais ponctuels dépensés pour acheter des ETF, surtout s’ils sont bas, n’ont rien à voir avec les frais récurrents des assurances-vie et autres produits bancaires, qui composent dans le temps et amputent la performance sur le long terme.

Du coup, je pense que ta conclusion est la bonne : pas la peine de changer de broker pour si peu - d’autant que ça peut prendre du temps et de l’énergie, si tu fais une recherche sur ce forum de tout ce qui peut mal se passer dans la manoeuvre…

1 « J'aime »

@Julie30

Exactement !
Comme tu le dis, pour d’autres produits bancaires et AV, là ça vaut le coup de changer car effectivement il y a pleins de frais…
Pas de changement de courtier, et je vais investir sur le DCAM à partir du mois prochain pour continuer un DCA mensuel.

1 « J'aime »

Salut Mawel,

pourquoi ne pas continuer tous les mois avec celui-ci : "FR001400U5Q4 Amundi PEA Monde (MSCI World) "… Bien sûr en conservant le ‹ ‹ IE0002XZSHO1 › ›.

Bonne journée !

@Jean167

Salut,
C’est ce que je compte faire à partir du mois prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je pars de Bourso Bank. Les frais de sortie à 2% + l’impossibilité d’investir dans des ETF bourso market si < 500€, ça m’a fatigué. Tout ça pour pousser leur DCA et prendre 0,59% alors qu’on se débrouillait très bien avec nos etf. Je vais chez Fortuneo :slight_smile:

@Adrien339

2% de frais de sortie c’est à dire à la vente des lignes ?
Tu as commencé les démarches pour transférer ton PEA ou tu as fait une clôture/ouverture ?