200 € par mois ? Quels meilleurs investissements?

Bonjour,

Comme dit dans le sujet, j’aimerais connaître tous vos différents avis pour placer 200€ / mois en partant de rien pour des investissements long terme.
Je n’aime pas la crypto pour info :wink:

Merci pour vos avis

Hello :slight_smile:
Quel est l’horizon de placement de ces 200€/mois ?

Comme ça sans originalité ; je te répondrais d’acheter en dca un etf msci world sur un pea :man_shrugging:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Je dirai 10-15 ans voire plus

Mais j’aimerais plutôt plusieurs investissements et ne pas tout mettre dans le même panier

Si tu pars de rien, fais toi une épargne de précaution 3 à 6 mois de dépense sur livret A. C est la base de tout

3 « J'aime »

Le msci world est extrêmement diversifié. Si tu veux rééquilibrer un peu tu peux rajouter un etf euro stock ou un pays émergent. Mais pour 200€/mois je ne diluerais pas trop, à cause des frais d’ordres.

2 « J'aime »

Bonsoir.
Avec 200 euros/mois, je te conseillerai 150 euros sur du PEA (bourse direct est pas cher) avec un mix ETFs Monde + S&P/ ETF +performants style EM ou Asia et ETFs obligataires style Tips ou Treasury.
Et une assurance-vie (Linxea Spirit) sur du fond euros à 30% et UC à 70% pour 50 euros/mois.

1 « J'aime »

Un mix d’ETF pour 150 € en DCA sur PEA c’est un peu compliqué, non ?
Ou alors Bourse Direct a des conditions d’exécution autrement plus souples que ce que j’ai chez Boursorama + des ETF à faibles prix unitaires.

2 « J'aime »