Bonjour,
J’avais commencé un DCA journalier sur cet ETP via mon CTO suite à la baisse du marché crypto. La place boursière de base est Euronext. Le souci est que la moitié des titres a été transféré sur le place Xetra depuis jeudi sans la moindre manipulation de ma part. De plus, je n’ai pas la possibilité de vendre ses titres car j’ai le message suivant : Vous ne possédez aucun titre sur cette valeur, la vente au comptant est impossible.
Que puis-je faire pour régulariser la situation ?
Tu a trouvé une solution ? J ai le meme problème avec Etp 21share de xrp acheté via le crédit agricole… exactement le même message. Vous ne possédez aucun titre pour je vois bien le nombre de titres et mon argent…
La règle de base en crypto : not your key not your coin… on n’utilise pas la finance traditionnelle pour investir en crypto… c’est totalement contre productif… c’est même une hérésie (et je reste poli) . DYOR
En effet tu ne possèdes qu’un bout de papier… même pas… un pdf​![]()
Si on va par là , finalement la crypto tu as quoi ? Une clé privée… c’est immatériel. Tu peux la stocker sur un cold wallet certes, mais ça reste des 0 et des 1 (pour schématiser).
Tes cryptos sont sur la blockchain, tu n’en as pas la maîtrise totale finalement. Si ça s’effondre d’une manière ou d’une autre tu as l’air malin avec ta Ledger.
Concrètement, à part l’or, détenu physiquement, il n’y a pas grand chose en « épargne » qui ne soit du simple papier ou des bits informatiques.
J’ai 0,5 BTC securisé sur une Ledger et 20.000 USDC sur Bitpanda… je suis obligé de faire confiance au système. Concrètement, physiquement j’ai que dalle.
On peut généraliser.
La règle de base en finance: tes actifs ne valent que ce que quelqu’un est prêt à payer pour que tu lui vendes.
Si un jour personne n’en veut plus, ce jour là , ça vaudra zéro.
Avec une clé privée tu deviens ta propre banque ! et ca change tout.Et si tout s’effondre il n’y a que or et argent physique que tout bon investisseur doit posseder
Bravo pour le BTC sur Ledger.Et dernier point, A moins que tu stackes à 10%, enlève aussi tes usdc d’un cex, go ledger : tellement de rendements en decentralisé pour diversifier.Les cryptos c’est justement une protection par rapport au systeme…uniquement si tu les possèdes, blockchain mon amour ![]()
Tu peux pas stacker des USDC, seulement les prĂŞter. Donc Ledger ou pas ils ne sont plus vraiment Ă toi. Sur Bitpanda je les prĂŞte contre 7%