Bonjour à tous
je me présente Mick 48 ans et aucune éducation financières à ce jour . tout d’abord merci à @mounir pour m’avoir ouvert les yeux. je vais pouvoir me prendre en main et passer à l’action . merci pour tout ce contenu sur YouTube cela fait 48h que je me visionne la chaine finary
Ma question : forcement en 2 jours j’ai reçu beaucoup d’informations et sa fuse dans ma tête et je voudrais tout mettre en place le plus efficacement " oui j’ai déjà perdu beaucoup de temps "
Donc voila ma situation
j’ai 60k sur mon compte courant que me conseillez vous ?
je pensais garder 10K mon matelas de securité
ouvrir un livret A et le mettre au max 22950€ si je me trompe pas
1 assurance vie 20K avec zero risque je me souviens plus du terme
et les 1Ok restant les placer avec une rendement plus fort ( etf etc … ) pour aller chercher de la performance . et apprendre et me familiarisé un peu avec l’investissement.
ou je me trompe et il faut plus oublier le livret A et faire une grosse assurance vie ?
ou PEA ?
la seul chose c’est que je veux pouvoir récupérer des fonds si besoin ( style travaux , piscine etc )
j’ai bien compris que pour l’assurance vie il vaut mieux attendre 8 ans ( taxe )
désolé c’est peut être tellement simple pour vous mais pour moi c’est tout nouveau
bref vous l’avez compris je démarre de zéro et j’ai 60K !!! Donc toi si tu étais à ma place avec tes connaissances que ferais tu ?
je vous remercie pour votre aide
au plaisir de vous lire