500€ sur PEA : quelle action peut exploser en ce moment?

Bonjour à tous,

J’ai 500€ disponibles sur mon PEA et je cherche une valeur très agressive / très spéculative, avec un vrai potentiel de hausse mais aussi un risque élevé que j’assume (6/7 7/7).

En tenant compte du contexte géopolitique actuel et de la tendance de marché, quelles seraient selon vous les actions à surveiller en ce moment sur PEA ?

Merci d’avance pour vos avis

1 « J'aime »

Autant acheter 500€ de tickets à gratter FDJ

All-in LQQ

Bonjour,

Pour du LT tu as 2CRSI qui fabrique des serveurs en partenariat en Nvidia (et bien d’autres), notamment pour l’IA.

Donc qui peut beaucoup gagner ou beaucoup perdre

Salut,

tu peux te renseigner sur MEMSCAP (ticker MEMS), dispo en PEA et PEA-PME, sinon ADYEN N.V. (ticker ADYEN) également…

Le segment le plus spéculatif reste les biotechs. Tu peux faire un X3 ou inversement en quelques jours. Je te laisse choisir l’action. Pour une valeur plus sûre, mais avec un gros potentiel, Mersen. Je pense que sa capitalisation peut plus que doubler d’ici 2027-2028 avec l’essor des data centers. Le marché commence à s’en rendre compte, mais il est encore loin d’en avoir pleinement mesuré le potentiel.

Vallourec. Je fais un 18% en un mois éligible au PEA 100% spéculative.

Pernod Ricard est vraiment pas chère en ce moment.

Sur CTO j’ai repéré Booking et MasterCard dernièrement :wink:

Également j adore vallourec

Il y a un trader sur youtube, guistorm. Il est vraiment excellent et très pertinent. Il découvre des actions en soldes, il décortique tout de A à Z .

Il y a également une autre voie pour trouver des pépites, la méthode buffet en questionnant l’IA 1/ BÉNÉFICES NET 20% / -4 ANS DE DETTES / CROISSANCE ET STABILITÉ / MOAT .

j’ai trouvé des entreprises massacrer à fort potentiel qui ont toujours leur fondamentaux.

Essilorluxotica, Ferrari, NOVO NORDISK, stellantis, LVMH,

Mais je pense que la plus intéressante est essilorluxotica. Un bilan solide mais elle a quand même baissé :rofl::rofl::rofl:, j’ai vu son prix vers les 170€ dans la semaine, il y a deux semaines c’est monté à 215€ .

NOVO NORDISK j’ai un pru à 33€ ça ne fait que monté bébé :rofl::rofl::rofl:

Ferrarri pru à 273€ pareil c’est du petit biscuit. Moin d’un mois elle est montée à 320€ juste avant la distribution du dividende. La nouvelle voiture luce électrique va sortir ce mois ci , logiquement des nouveaux clients, augmentation du chiffre d’affaires et des bénéfices. Ça va toucher les bobo écolo qui culpabilise de rouler au thermique :rofl::rofl::rofl:

J’ai touché mes dividendes Ferrari sur PEA, les Enfoirés m’ont pris 40% en taxes, rien ne vaut les actions française pour les dividendes sur PEA.

AXA, total, GTT, air liquide, BNP, le yield on cost est magique.

Si quelqu’un a une pépite je suis preneur :wink::flexed_biceps:

GameStock