Salut à tous, moi c’est Anthony.
Pro :
Je suis fondateur d’un outil d’analyse financière et IA (TheFinancialScope). Avant ça, j’ai travaillé dans des environnements tech et SaaS, principalement sur des problématiques de data, automatisation et optimisation de workflows. Je suis passionné par la manière dont l’IA peut rendre l’analyse financière plus claire et plus accessible.
Mon patrimoine :
Actions (titres vifs et ETF), crypto, immobilier physique, un peu de private equity et quelques projets entrepreneuriaux. J’aime diversifier et tester différentes approches, tant que je comprends ce que je fais.
Stratégie d’investissement :
Un cœur long terme / qualité (ETF + grandes valeurs solides), et une poche satellite où je fais mes propres analyses : actions value, dossiers complexes, holdings, et quelques paris plus opportunistes. J’aime comprendre les entreprises en profondeur : fondamentaux, valorisation, risques, momentum.
Objectifs :
Construire un patrimoine robuste, diversifié, et automatiser un maximum de choses pour éviter les décisions émotionnelles. À long terme : liberté financière, mobilité géographique et sérénité.
Finary :
Découvert via la communauté et les discussions d’analyse. J’apprécie l’esprit d’entraide et la qualité des échanges, donc je viens contribuer avec mes analyses et apprendre des autres.
Au plaisir d’échanger avec vous tous.