[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Salut , en vivant au Mexique , j’ai une banque mexicaine oui , trĂšs content des investissements dans une ville Ă  Ă©norme croissance .

1 « J'aime »

GĂ©nial ! Bravo. OĂč ça, par curiositĂ© ?

Bonjour, je m’appelle Damien, j’ai 43 ans.

  • Pro: je travaille dans une usine .
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF)
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions) je viens d’ouvrir un pea et une assurance vie.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: j’ai dĂ©couvert finary en faisant des recherches sur internet et en regardant des vidĂ©os sur you tube.
2 « J'aime »

bonjour a tous
j’ai connu finary par internet car je cherchais du conseil en patrimoine independant et qualifie.
je suis retraite mon appartement est paye et j’ai un peu d’epargne.
je cherche des explications simples,le tableau de bord de mes placements actuels et des conseils de produits performants sur lesquels investir

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!

  • Pro: IngĂ©nieur en R&D automobile, 29 ans
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), du compte Ă©pargne pour un achat immobilier (tampon), crypto et objets de collection
  • StratĂ©gie d’investissement: Livret A rempli, l’allocation coeur se porte maintenant sur les actions. En attendant de trouver un bien pour RP, je fais du compte Ă  terme.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: En tombant sur la communautĂ©. Que ne fut pas ma surprise en dĂ©couvrant l’app!
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!

  • Pro: Fonctionnaire A+ dans le domaine de la recherche, 37 ans
  • Mon patrimoine: ETF, propriĂ©taire de ma RP, SCPI Ă  crĂ©dit, AV, PER et un tout petit peu de crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: StratĂ©gie plutĂŽt lazy et diversifiĂ©e
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, diversifier et sĂ©curiser
  • Finary: J’ai dĂ©couvert l’application, il y a plus d’un an maintenant et je suis assidument les vidĂ©os hebdomadaires et sujets du forum.
1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Aymeric, j’ai 25 ans.

Pro : je suis ingénieur projet informatique :man_technologist: depuis 3 ans.
Mon patrimoine : *LiquiditĂ©đŸ’¶, Actions (titres et ETF), Crypto (Bitcoin, Cardano, DogeCoin,
), AV
StratĂ©gie d’investissement : En recherche active d’une rĂ©sidence principale, *je stocke principalement sur des livrets (Pour l’apport). j’alloue aussi 15% de mes placements sur une Assurance vie et 15% sur un PEA fraĂźchement ouvert.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital📊, me diversifier et surtout obtenir mon indĂ©pendance financiĂšre avant ma mort💀 pour pouvoir profiter du soleil😎

Finary : j’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  @mounir sur youtube.

1 « J'aime »

Stephanie

  • Pro: enseignante
  • Mon patrimoine: Immobilier RP - je dĂ©bute dans l’investissement pour l’instant uniquement PEA + constitution de mon Ă©pargne de secours
  • StratĂ©gie d’investissement: Investir passivement sur PEA (ETF) - Acheter un bien immo pour faire du locatif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier (AV, SCPI, crypto, obligations), pour prĂ©parer une retraite sereine
  • Finary: sur youtube
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous. Nicolas, 35 ans .

  • Pro: Gendarme depuis 17 ans, je suis actuellement en outre-mer pour un sĂ©jour de 8 ans.
  • Mon patrimoine: Principalement des parts en SCPI, des actions en PEA (gestion sous mandat), des CTO avec ETF et actions. Une RMC (retraite mutualiste du combattant) et un terrain qui attend mon retour pour construire ma RP.
  • StratĂ©gie d’investissement: Reprendre la main sur mon PEA en enlevant ce mandat (frais inutiles). Commencer Ă  diversifier d’avantage en ajoutant de la crypto. Investir en DCA sur les ETF et rĂ©duire l’investissement en SCPI pour Ă©quilibrer l’ensemble. Objectif long terme avec des versements rĂ©guliers.
  • Objectifs: Atteindre une certaine aisance financiĂšre avec l’accroissement de mon capital et Ă  terme, la retraite anticipĂ©e. ProtĂ©ger ma famille de tous les alĂ©as. Avoir enfin du temps pour moi et les miens.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  youtube.
    Merci pour votre bienveillance. Au plaisir de vous lire.
1 « J'aime »

Je me prĂ©sente: je m’appelle Simon , j’ai 25 ans. Je suis au tout dĂ©but de l’investissement. Je dĂ©bute et je me forme pour le moment donc je viens ici pour avoir vos avis ainsi que votre aide.

Pro: Actuellement en reconversion pro , je passe un titre pro pour ĂȘtre technicien informatique et l’annĂ©e prochaine je continue sur un bac +3 pour ĂȘtre administrateur SystĂšme et rĂ©seaux. Avant ma reconversion pro, j’ai travaillĂ© 4 ans dans la logistique et encore avant j’ai passĂ© un BTS dans le domaine de la chaudronnerie.
Mon patrimoine: Mon capital est faible du a des problùmes d’argent poste COVID.
J’ai un LEP avec 5K ainsi que PEA que je viens d’ouvrir que je vais complĂ©ter.

StratĂ©gie d’investissement: investir 20% de mon salaire chaque mois voir plus si possible.
Je vais investir principalement sur des ETF et de la crypto.
Vu que je débute, le stock-picking me paraßt risqué pour le moment. Dans le futur je prendrais des actions petit à petit type Air Liquide /LVMH ect 

Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier le plus possible
Finary: j’ai connu finary sur twitter et YouTube sur la chaüne finary :blush:

Au plaisir d’échanger et d’apprendre avec vous.

1 « J'aime »

Bonjour camarade,
Qu’en penses tu de la retraite mutualiste du combattant ? Tu peux m â€č en dire plus ? Je suis Ă©ligible mais certains disent qu â€ș il y a des problĂšmes pour rĂ©cupĂ©rer l’argent en tente ? T es chez qui ?

Salut @Ben8544 .

J’ai beaucoup hĂ©sitĂ© avant de souscrire Ă  la RMC. La rente supplĂ©mentaire n’est pas Ă©norme au vu de ce que l’on peut placer. Mais finalement j’ai tout de mĂȘme sautĂ© le pas pour plusieurs raisons:

  • Tout d’abord, si je voulais bĂ©nĂ©ficier de 25% de majoration du capital Ă  terme, il fallait que j’intĂšgre le dispo dans les 4 ans Ă  l’issue de l’obtention de la TRN.
  • ce que tu y verses pour alimenter le contrat est dĂ©ductible de l’impĂŽt sur le revenu. Cela m’a rendu service lorsque j’ai touchĂ© des primes Opex et ainsi, m’éviter de passer Ă  la tranche d’imposition supĂ©rieur.
  • selon la formule que tu choisis lors de la souscription (aliĂ©nĂ© ou rĂ©servĂ© pour ma part) tu toucheras la rente Ă  partir de 50 ans. Rente exonĂ©rĂ©e d’impĂŽt Ă  hauteur de 1948 €/an.
  • et enfin, lorsque je partirai☠, le capital versĂ© sur la RMC reviendra intĂ©gralement Ă  mes hĂ©ritiers sans qu’ils aient Ă  payer de taxe sur la succession.
    Personnellement, pour l’instant en tout cas, je vois principalement ce contrat comme une aubaine fiscale.
    Lors de l’explication de la conseillĂšre, je n’avais pas Ă©tĂ© convaincu par la rente que je trouvais faible au vue du montant consĂ©quent Ă  verser pour toucher Ă  peu prĂšs 2000 € l’annĂ©e.
    N’hĂ©sites pas Ă  prendre rendez-vous auprĂšs de plusieurs assureurs qui proposent la RMC afin d’avoir le plus d’informations possibles sur son fonctionnement et ses avantages comparĂ©s Ă  une assurance vie.
    Pour ma part je suis Ă  la CARAC.
1 « J'aime »

Je suis Jeremy, titulaire d’un diplĂŽme de niveau V (Ă©quivalent bac+2) en dĂ©veloppement web et actuellement en cours d’obtention d’une certification de niveau 6 (Ă©quivalent bac+3/4) en tant que dĂ©veloppeur d’application Python. ParallĂšlement Ă  mes Ă©tudes, je travaille depuis prĂšs de deux ans avec une ONG en sciences participatives, sur des projets PHP, Prestashop et SPIP. RĂ©sidant prĂšs de GenĂšve, je me caractĂ©rise par mon approche autodidacte et mon esprit touche-Ă -tout, ce qui m’a naturellement conduit Ă  m’intĂ©resser Ă  la bourse.

Je m’identifie Ă  la philosophie anarcho-posthumaniste, qui valorise l’autonomie individuelle et envisage l’utilisation de la technologie comme un moyen d’amĂ©liorer la condition humaine. Cette perspective souligne l’importance de la libertĂ© individuelle et de l’auto-Ă©ducation, tout en reconnaissant le potentiel des avancĂ©es technologiques pour ouvrir de nouvelles voies d’émancipation et d’épanouissement personnel.

  • Pro : De formation Commerce et DĂ©veloppement informatique
  • Mon patrimoine : Actions, Crypto, Livret A, LDDS.
  • StratĂ©gie d’investissement : 50 % PEA, 25 % Assurance-Vie (Avec SCPI), Reste (Crypto, NFT, Crowdfunding, Action) et une rĂ©sidence principale.
  • Objectifs: Une autonomie financiĂšre, Investissement d’impact, Retraite.
1 « J'aime »

Hello!
Je m’appelle JĂ©rĂŽme !

  • Pro : Commercial
  • Patrimoine : Livret, PEA +RP
  • StratĂ©gie : Investissement sur le long terme via ETF (DCA)
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre

Merci Ă  tous

1 « J'aime »

Pierre, 67 ans, retraité

Pro: Ancien Directeur GĂ©nĂ©ral dĂ©lĂ©guĂ© d’un SociĂ©tĂ© de Gestion de Portefeuille

Mon patrimoine: essentiellement immobilier Ă  + de 85% (RP et SCPI)

StratĂ©gie: revoir mon patrimoine financier (avec ETF au lieu de fonds) et renforcer mes assurances vie (pour succession future) tout en renforçant mes revenus passifs. 400 K€ Ă  replacer dans les quatre ans (Ă©chĂ©ances et cessions de placements)

Objectifs: faire croĂźtre mon patrimoine financier surtout en assurance vie

Finary plus: via youtube avec des analyses trÚs intéressantes

3 « J'aime »

Bonjour,

Franck, 45 ans.

  • Pro :
    A la tĂȘte d’une TPE de services.

  • Patrimoine :
    RP, PEA, Livrets

  • StratĂ©gie :
    Investissement sur le (trĂšs) long terme Ă  titre pro et Ă  titre perso. Horizon 20-25 ans. Taux d’épargne actuel (et depuis plus de 10ans) de quasiment 40% Ă  titre perso et quasiment 50% Ă  titre pro (IS dĂ©duite :slightly_smiling_face: ), sans privation.

  • Objectif :
    Constitution d’un patrimoine financier suffisant afin d’obtenir une retraite convenable. (Notre estimation info-retraite Ă  mon Ă©pouse et Ă  moi mĂȘme nous a fait froid dans le dos :face_with_spiral_eyes: )

  • Finary plus pour les insights et les infos sur les dividendes (un compartiment de mon PEA est spĂ© dividendes)

A bientĂŽt

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Hello newcomer chez Finary, je découvre cette communauté, bravo pour le boulot deja realise, le site est top.

un grand merci
Louis

Hello tout le monde

Salut tout le monde

Simon, 35 ans

RĂ©sident (fiscal) Ă  Barcelone depuis 2 ans (aprĂšs 5 ans en Allemagne et 2 ans en France).

  • Pro
    À mon compte (Freelance, Tech) depuis 2 ans. Client unique en Allemagne.
  • Patrimoine
    Appartement RP Ă  Barcelone avec ma conjointe (19 ans Ă  rembourser)
    Livret A et LDDS pour le matelas de sécurité et mettre les impÎts de cÎté.
    Compte Courant (trop plein et se remplit assez vite :slight_smile: )
  • StratĂ©gie
    En cours d’apprentissage et dĂ©finition. Merci la communautĂ© pour cette grande banque d’information que vous avez crĂ©Ă©e.
    À la recherche de produits que je pourrais garder si je dĂ©cide de changer de pays (en UE) de nouveau.
  • Objectifs
    Complémenter ma retraite. Ayant cotisé dans plusieurs pays, je ne suis pas sûr de ce que je vais avoir le droit de toucher à mon départ en retraite.
    Placer mon argent sur des placements avec ~5ans de terme pour pouvoir y avoir accÚs pour de futurs projets (enfants, 2nde résidence, projet pro
)
1 « J'aime »

Bonjour a tous je m’appelle Hichem ravi de rejoindre cette communautĂ© !

Nouveau dans ce monde mais j’aime bien le concept un client m’a conseillĂ© votre plateforme depuis j’ai franchi la porte .
Pro : chauffeur de taxi depuis 10ans peut ĂȘtre le seul dans la communautĂ© .
Patrimoine : immo en rĂ©sidence principale et un peut d’épargne.

Objectif : me diversifier et Ă©pargner pour la retraite.

1 « J'aime »