À propos de la catégorie Immobilier 🏠

L’investissement immobilier sous toutes ses formes: immobilier locatif, pierre papier, obligataire immobilier…

3 « J'aime »

bonjour,
faire apparaitre dans la catégorie immobilier, les SCPI qu’on a sur les comptes en Assurance vie.

SI cela ne peut pas être fait automatiquement, pourvoir mettre une catégorie les lignes d’investissements

1 « J'aime »

Hello all,

Je profite de cette catégorie pour savoir si vous aviez des podcasts ou sites à recommandés pour avoir des informations par rapport à l’investissement locatif (Type de location, choix de la fiscalité, etc.) ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous, dans le cadre d’un achat immo nous avons pris en charge les frais de notaire qui ne sont donc pas pris en charge dans le prêt immo. Comment les imputer correctement dans Finary pour « taguer » cette sortie d’argent et l’assimilier correctement à la transaction immobilière ? Merci beaucoup pour vos lumières

1 « J'aime »

J’ai la même question que Belldandy@: comment recommandez-vous d’enregistrer les coûts associés a une transaction immobilier (e.g frais administratifs de 8%, frais d’agences de 3.57%, frais du notaire 2%, et tout l’argent mis dans les rénovations?). Sans eux difficile d’avoir une vue précise du rendement d’une propriété, je vais devoir repasser sur une feuille excel…

1 « J'aime »

Sur le bien que j ai acheté en résidences principales j ai une dépendance que je compte rénover et louer. Comment rajouter cette dépendance à mon bien

1 « J'aime »

Bonjour, je ne comprends pas la valorisation de mon appartement qui semble beaucoup trop optimiste sur la Ville de la Seyne sur mer. J’ignore quelle base de données permet de valoriser les appartements et si il y a la prise en compte du contexte de vente immobilier actuel…

Les ventes DVF (base de donnée du gouvernement avec les prix réels de vente) montrent des prix de vente au moins 20 000 euros inférieurs à ce qui est indiqué dans Finary…

Florent

2 « J'aime »

De la même manière que Floran, je me pose la question de la manière dont sont gérées les estimations de biens.

Pour un appartement à Grenoble acheté 84K, estimé 142, puis depuis ce matin l’estimation est montée à 154, ce qui a pour incidence des « bons » de graphiques, sans que je n’en comprenne l’origine de prime abord.

Sur quelles données se basent ces estimations ?

1 « J'aime »

bonjour avez vous reçu une réponses sur l’ensemble des sujets ci-dessus svp ?

1 « J'aime »

Non pas du tout.

1 « J'aime »