Bonjour,
Je viens tout juste de rejoindre ce forum car j’ai besoin d’aide !
J’ai fait ma 1ère investissement locatif au printemps 2023, avec une de ces agences chasseuse de biens “clés en main”, qui m’a trouvé un bien dans ma ville, sans travaux selon eux, pour un projet de colocation, avec que le papier un cash flow positif de 102€ par mois.
Or en réalité, 3 mois après la signature, il a fallu changer la chaudière, réparer des fuites de l’évier, changer la serrure de la porte d’entrée et il y a apparemment des infiltrations d’eau dans la salle de bains …
…que je ne peux pas réparer car au lieu des 102€ de cash flow, je me retrouve au jour d’aujourd’hui avec un trou de -25k€ (travaux nécessaires, régularisation des consommations à ma charge, effort d’épargne,…)
Et même en pratiquant des loyers 25-30% plus élevés que ce que l’agence m’a conseillé dans leur chiffrage, les rentrées sont très loin de couvrir le crédit + charges + taxes, et je dois mettre 300-700€/mois d’effort d’épargne selon le nombre de chambres occupées…)
Ce projet est en train de me faire perdre toutes mes économies, et ça ne fait que 3 ans que je l’ai (avec un crédit sur 20 ans !)
La réalité du projet ne correspond en rien au projet qui m’a été présenté par l’agence de projets clé en main.
J’ai d’ailleurs déjà entamé une procédure judiciaire contre eux, mais en attendant la justice, qui n’est jamais rapide, je cherche comment arrêter l’hémorragie !
En vous remerciant pour vos conseils !