Bonjour,
Ayant investi sur realt, j’ai aussi mis 200 euros en etherum (weth sur gnosis) lorsqu’il valait 1500 euros pour 1 eth.
Comme AAVE s’est ouvert a la blockchain Gnosis, j’ai déposé 0,15 eth sur AAVE (+/-1% d’intérêt variable) et emprunté 120 xdai a 4% d 'nterets, que j’ai ensuite déposé sur le RRM a 6,5% d’intérêt, et je pense acheter un token realt a 50$.
Qui a des conseils sur ce genre de chose ?
J’ai été prudent je pense en n empruntant pas le maximum, car l ether peut baisser, et je ne veux surtout pas me faire liquider.
Mon idée est d invertir long terme.
Est-ce interessant pour vous ? je souhaite faire des petits gains sans risque, pas jouer Ă la roulette.
je peux continuer et mettre 50 euros par mois en weth par exemple.
Merci
Les Crypto, ce n’est pas de l’investissement (est-ce qu’il y a une production derrière ? Non ! C’est inerte comme de l’or), ni une monnaie (est-ce que tu peux t’en servir pour payer des produits dans la vraie vie ? Non ! Il faut que tu trouves un pigeon pour échanger tes jetons contre du vrai argent).
.Alors dire que tu es « prudent » et que tu veux « des petits gains sans risque », franchement, ce n’est pas à propos ici ! Si tu veux des petits gains sans risque, il n’y a guère que le livret A. Là , tu as du vrai argent, une vraie monnaie, avec un état qui te garantit que tu pourras récupérer ton argent pour pouvoir ensuite l’échanger contre un produit/service.
les tokens de realt se payent en stable coin, mais representent des vraies parts de sociétés, donc si, tu sais acheter des « produits » rééls, qui rapportent des loyers.
Mais c’est vrai que les ethers, ce n’est pas un « stable coin » mais une valeur données par les utilisateurs.
Tout à fait en ligne ! Les jetons de ReatT sont en fait arrimés à des parts de société, qui représentent des parts d’immeubles/maisons réelles. Donc là , oui, il y a quelque chose derrière, et là on est d’accord, c’est de l’investissement immobilier (un peu particulier, mais c’est de l’immobilier quand même).
1 « J'aime »
Tu radotes !!
Il y a eu un finary talk avec un monsieur qui connait certainement bien mieux que toi l’ecosystème et qui raconte des choses interessante, tu devrais écouter.
Si tu souhaites apprendre des choses, ça pourrait être utile.
A moins que tu ne souhaites que répeter en boucle tes préjugés ?
Ceux qui investissent dans l’or apprécieront
2 « J'aime »
Sur Jarvis (sur polygon), tu peux faire des emprunts avec tes Ether sans taux d’interet.
Tu as juste un taux fixe au départ (0.5% de mémoire). Ce qui fait que ta dette n’augmente pas.
Si c’est pour du long terme, c’est donc un bon moyen pour rembourser ton emprunt tranquillement avec tes loyers perçus.
Par exemple, tu dépose 1 ETH (2000 USD), tu empruntes 1000USD avec lesquels tu achetes des tokens realt. Ca te fais 100 USD par an.
Au bout de 10 ans, tu récupères ton ETH en collateral et tu tes tokens qui continue a te verser des loyers.
2 « J'aime »
NickFR
Novembre 20, 2023, 9:57
7
Mon avis qui n’engage que moi: rajouter de la complexité te rajoute de la charge mentale.
Si tu es sur une optique long terme capitalisante sur l’écosystème immo de RealT, mieux vaut « s’inscrire sur la reinvest » pour capitaliser « en mode passif ».
Dans ce cas, jouer avec la DeFi pour les emprunts (voir des boucles d’emprunts), te serviront juste pour obtenir du cash rapidement le temps d’une entrée d’argent (ou d’un virement bancaire :)) car reste le fait qu’ils doivent être tous remboursés
Par contre si tu veux fructifier du cash sur du court/moyen terme (en mode dividende), a ce moment là il faut gérer régulièrement les remboursements de tes prêts avec les loyers perçus mais ton patrimoine RealT ne grandira pas tant que tu ramène du cash frais ou fais un nouvel emprunt etc…
ok, c’est intéressant, mais c’est plus compliqué. Comment fait on pour transferer des weth de gnosis vers la blockchain polygon ?
Pour la reinvest, oui, je m’y inscrit quand elle est interessante. et oui, emprunter sur le RMM lors de l’achat et le rembourser sous 2 jours avec un dépot via Mt Pelerin, c’est ce que je fais aussi.
Mais je pense mettre quelques pourcents de mon capital (max 5% en ether) et donc j’aime l’idée de le faire « travailler » et pas juste dormir dessus en attendant qu’il monte
mais, je ne veux pas en perdre une miette, donc je ne veux pas partir dans trop de risques.
Pour JeanRadon, pas besoin d’intervenir, nous avons bien compris que tu ne crois absolument pas aux cryptos, mais je souhaite mettre une petite part de mon patrimoine dans des investissements exotiques, et c’est chacun son truc. Pour d’autres se seront les lego, le vin, les montres, les voitures…
PietV
Novembre 21, 2023, 5:31
9
Pour le bridge, moi j’utilise jumper . exchange
Ca se fait en une transaction via un bridge
Perso j’utilise https://bridge.connext.network/
Jarvis prévoit dans leur v3 de pouvoir mettre en collateral ton WETH et de pouvoir générer des interêts sur ton collateral. Par contre, je ne sais pas quand ça sort.
Disclaimer: je ne bosse pas pour Jarvis
1 « J'aime »
ah, tu avais écrit « Sur Jarvis (sur polygon), tu peux faire des emprunts avec tes Ether sans taux d’interet. »
donc je pensais que c’était déjà le cas.
mais en fait, tu peux déposer et emprunter dessus mais tu ne reçois pas d’interet ?
Tandis que sur AAVE, tu peux déposer des weth, tu reçois des intérêts (variables) et tu peux emprunter des usdc et des xdai (à taux variable)
Désolé si je ne suis pas clair.
Actuellement sur jarvis v2, tu peux emprunter (sans taux d’interet sur ta dette et sans interets sur ton collateral). Tu as 1 Ether, tu recupéreras tes 1 Ether à la fin
Ce qui a été annoncé sur la v3 (je ne sais pas à quel horizon), tu n’as pas d’interet sur ta dette mais tu toucheras des interets sur ton collateral.
Et sur AAVE, tu touches des interets sur ton collateral et tu payes des interets sur ta dette.
C’est bien d’avoir du choix
Ce que je fais perso, pour de la dette court terme, AAVE
Pour de la dette long terme qui se rembourse doucement au fil de l’eau, Jarvis (et j’attend la v3)