Achat bitcoin avant trump

Bonjour a tous,

Question à 1 million : pensez-vous acheter du bitcoin avant l’investiture de trump demain ?

Bonjour Ă  toi.
effectivement je ne me rappelais plus de la date… le temps passe vite.
Je devais effectivement prévoir mes investissements côtés CTO et PEA, je pense je vais faire ça demain.
Je pense que deux points méritent notre attention :
→ d’une part je pense que le marché crypto risque de pas mal bouger, notamment bitcoin et peut-être côté du $TRUMP, actuellement à environ 66$;
→ Côté marché, on peut peut être s’attendre à pas mal de mouvement haussier.

Tout cela n’est qu’un point de vue, rien ne garantie que le marché réagira en conséquence.

Hello,

Ça dépend pour qu’elle raison tu veux acheter du bitcoin.

Si c’est pour laisser 10 ans a fructifier pourquoi pas, si c’est pour essayer de trader pourquoi pas, mais ça n’est pas un très bon moment pour rentrer.

Pour répondre à ta question, je suis investi en crypto depuis 4 ans, et a partir du moment où trump prendra son poste et suivant d’éventuelles hausses des cryptos, je commencerai a sortir petit a petit d’ici fin 2025.

Disons que les gens investis depuis longtemps en crypto comme je peux l’être, vont sortir quand la plupart des nouveaux essayeront de rentrer en croyant que bitcoin ira a 500k ou 1M d’ici fin d’année, ce qui est tres peu probable de mon point de vue … Déjà 250k ça serait beau.

1 « J'aime »

Moi je vais aller faire mes courses de bitcoin cet aprèm :grinning: je vais aller essayer de chercher des infos côté youtube pour savoir ce qu’ils disent, un petit point sur le forum finary et je me (re)lance en achat bitcoin.

T’aimerais pas attendre plus longtemps pour sortir ? Comme dans 10 ans ? Fin 2025 ça me paraît très prématuré (a part si bien sûr tu as besoins de fonds pour un autre projet)

Bonjour,

Le marché a déjà pricé (pris en compte) l’élection de Trump, je pars du principe que tout élément que je sais est déjà connu du marché.

2 « J'aime »

Faudrait plutôt penser à vendre qu’à acheter.

1 « J'aime »

Un vieil adage dit ‹ Buy the rumour and sell the news â€ş
Trop tard pour faire du court terme sur le Bitcoin.
Par contre, il est tjrs bon d’en avoir à long terme.
Perso, j’ai passé une nuit blanche lors des elections US et fait un All In dés que j’ai eu la conviction que c’était gagné pour Trump.

Oui tu as raison mon but est de faire du long terme, j’ai l’impression que si trump reparle de bitcoin demain, le cours va monter en flèche mais ce n’est que mon avis

Je pense que la vente des aujourd’hui peut nous faire passer à côté d’un nouveau pic. Si je compare les graphique ci=dessous :

Dans l’odre : mois, semaines et jours.
Je trouve que si l’on regarde le RSI actel vs les momentum précdent, on peut se dire que l’on a encore un peu de marge, même sur du court terme. le MACD me semble haussier sur l’enemble des périodes choisies. Je pense prendre position en long dès aujourd’hui, avec pour objectif de cours, le carré que vous voyez sur la daily. Je pense que demain on pourrait toucher le haute de cette résistance. Après c’est un simple avis personnel.

Pour être plus précis, je prendrai position à cours actuel avec un TP @109,217.29 $ et un SL @100,884.13

Je revends en prévision du krach cyclique des cryptos.

De toute façon lon raisonnement est simple, quand tout le monde me dira que Bitcoin va monter a 1M j’aurai plus 1€ en crypto :grin:

Et puis attention aux effets d’annonce, oui les US vont peut être prendre des cryptos en réserve mais a l’échelle d’un état ça sera pas avant 2-3 ans.

A ce niveau là on ne décide pas ça en quelques semaines.

Y a encore un peu de potentiel sachant ce que le nouveau gouvernement va faire comme annoncé et la place des cryptos aux US mais attention de ne pas FOMO.

C’est un pari à prendre…
Si tu achètes aujourd’hui, tu peux prendre 10-15% demain comme perdre autant, et reperdre encore quand la FED aura agit (ou pas) fin janvier.
Au vu de la volatilité du moment, c’est peut-être moins excitant mais de mon côté je rentre en DCA

Hello @BenoitSavoie

Il y a 18j tu voulais te former sur les cryptos pour un DCA pépère et aujourd’hui tu te demandes si c’est le bon moment pour faire all in avant l’investiture de Trump! Attention à la FOMO c’est le meilleur moyen de faire n’importe quoi :wink:

2 « J'aime »

Je parle de placer quelques pièces pour demain, pas de all-in :sweat_smile: Je reste en DCA après Trump