Bonjour,
J ai une opportunité pour acheter un appartement bien placé dans une résidence sénior. La gérante m a dit que c’est possible de louer à des personnes autres que sénior, néanmoins ils doivent s’acquitter de 100 euros par mois de frais de gestion de la résidence.
Des retours d’expériences d’achat dans une telle résidence ?
Cordialement
Loic67
2
Généralement ce genre d’investissement n’est pas intéressant.
Je n’ai aucune expérience la dessus mais essaye de trouver le témoignage d’une personne si possible.
J’avais rapidement regardé le sujet, et j’y ai vu trop de risques et contraintes par rapport aux bénéfices (que je n’ai d’ailleurs pas bien identifiés)
Quand les travaux sont décidés : tu payes (je ne parle pas des communs, mais peintures de « ton » logement, changement de mobilier, etc…).
Difficile d’en sortir, moins liquide qu’un appartement classique, il faudra trouver une autre personne intéressée (un pigeon ?).
Si l’opération du gestionnaire n’est plus rentable, il met la clé la porte et tu restes avec ton bien dévalorisé.
Je t’engage a approfondir au moins ces 3 points avant de te lancer. Peut être que je dresse un tableau un peu noir et que je me trompe complètement.
Pour moi, la rentabilité long terme est trop aléatoire avec une corde au cou.
3 « J'aime »
Fiscus
3
C’est sans doute un bail commercial, fais une recherche sur le forum, c’est une grosse daube.
1 « J'aime »
Rewol
4
Hello,
Je rejoins. C’est souvent une grosse daube.
Sinon, il reste parfois l’opportunité de ce type d’invest, où tu sous-paye le m² car personne n’en veut. Et après, avec la majorité des copro (ce qui n’est pas évitent à obtenir), tu peux supprimer la monovalence du bien, et il retourne dans le locatif « classique », sans bail commercial.
Reste à trouver ce type de perle, avec grosse plus value potentielle…
Fiscus
5
Les propriétaires sont souvent éparpillés, difficile à fédérer, âgés, à l’autre bout de la France … et il y a souvent une indemnité d’éviction à payer.