Action/ etf distribuant ou capitalisant

Bonjour, je suis un jeune alternant de 20 ans et je débute dans la bourse. Je souhaite commencer à investir sur mon PEA, mais je suis un peu perdu concernant les différents types d’investissements. J’hésite entre les actions et les ETF capitalisant et/ou distribuant. Je comprends que chaque personne a ses propres préférences, mais j’aimerais avoir quelques conseils pour savoir par où commencer. Mon objectif est de mettre en place une stratégie de DCA (Dollar Cost Averaging) plutôt que d’investir une seule fois.
Merci de votre aide !

Salut, il y a beaucoup de vidéos le ressort documentaire qui parle de la différence entre capitalisant et distribuant perso vu ton âge et ton horizon d’investissement préfère le capitalisant verser celui qui te rapportera le plus sur le long terme sans pour autant avoir besoin de faire d’arbitrage.

Hello @Maxime936

J’espère que tu as bien ton épargne de précaution (un nombre de mois de salaire/dépenses en cas d’imprévus) avant d’investir :wink:

Pour la partie ETF capitalisant ou distribuant, sur du long terme + 10 ans (ce qui je suppose est ton cas), l’ETF capitalisant serait le plus intéressant, ça t’évite de devoir réinvestir les dividendes que tu aurais via un distribuant.

Pour les actions, c’est surtout qu’il faut savoir quelles actions acheter et les acheter au bon prix, ça demande de l’analyse et plus de temps par rapport aux ETF mais potentiellement peut rapporter plus.

Tu peux très bien combiner actions et ETF aussi, tu pourrais te dire 90% ETF et 10% actions par exemple.

Tu peux mĂŞme combiner les 3, avoir une partie en actions, une partie en ETF capitalisant et une partie en ETF distribuant.

Après, si vraiment tu débutes, je te conseillerai de commencer simple avec l’option ETF et tu ajouteras des actions par la suite si tu le souhaites.