Actions fonds de paniers

Bonjour Ă  tous,

Je fais appel à votre expérience en la matière.

J’ai achete récemment des actions air liquide, Thales et je possédais airbus déjà depuis un certain temps (pru 136)

Je me demande si acheter aujourd’hui 3 actions Hermes est une bonne idée comme on achète des actions air liquide pour la stabilité de l’entreprise et les performances passées ou pensez vous que je doive faire attention au luxe ? Mon horizon de placement est de 10 ans et je compte utiliser l’ETF S&P en cas de besoin de trésorerie. Mon but est de conserver ces 4 actions françaises sur une longue durée (je suis à 10 ans de la retraite)

Merci

Hello,

Sais tu qu’air liquide attribue des actions gratuites (une pour dix) sur les actions détenues ?

Comme tu veux les garder 10 ans, ça peut t’intéresser !!

(Correction suite Ă  la remarque de Patrick20)

1 « J'aime »

En effet ! C’est une très bonne raison de surponderer Air Liquide. Je te remercie et non je ne le savais pas

Petite precision
il y a une majoration de 10% sur les dividendes et lors des operations de distribution d’action gratuite sur les titres possédés au nominatif depuis plus de deux années civiles .
Les actions gratuites n’ont aucun lien avec la durée de détention , cette opération n’est pas automatique tous les 2 ans , c’est proposé, voté et acté en assemblée générale.
il faut aussi comprendre que le cours de l’action baisse .
Ca équivaut a disposer de 11 titres valant précédemment 10 pour faire simple .
il y a aussi diverses règles a connaitre (rompu , année de détention etc)
le site Air Liquide explique très bien cela .

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Ok merci je vais déjà me renseigner comment avoir mes actions au nominatif pur chez air liquide (elles sont actuellement détenu dans mon PEA via un broker)

Non
C est toi qui confond la prime de fidélité et les opérations d actions gratuites qui sont 2 choses différentes

Oui tu as raison !

Cest de la prime de fidélité ajouté aux actions gratuites.

2 « J'aime »

adminisitré pas pur. tu ne pourras pas sur pea et c est la meme chose pour ce bonus.