Actions Trade republic

Hello j’ai une petite question j’espĂšre que vous pourrez m’aidez, je veux investir sur une action cotĂ©e a la bourse de Istanbul sur trade Republic mais j’ai un ptit problĂšme :
Le prix en livre turc affichĂ© sur google finance convertit en euro est de 7€ mais sur trade Republic, on me propose l’action pour 30€.
Je comprends absolument pas ce delta :confused:
A l’aide ! :wink:

Est-ce la mĂȘme action avec le mĂȘme numĂ©ro ISIN ?

il ne faut acheter que ce qui est liquide sur TR. sinon tu paies l ecart quelqu il soit .

le spread sur certaines actions europeennes est parfois deconnant alors je n imagine meme pas sur des bourses d autres pays hors US.

Peux-tu partager le numéro ISIN ? Nous pourrons ainsi regarder.

Bonne journée,

J’ai checkĂ© la Holding de la famille Koç (je suppose que c’est ça ?), ce que tu as sur TR c’est un ADR. Donc un certificat qui te permet d’acquĂ©rir les actions en dehors de la bourse d’Istanbul et cĂŽtĂ© en USD.
« Un ADR reprĂ©sente une ou plusieurs actions d’une sociĂ©tĂ© Ă©trangĂšre. Ces actions sont dĂ©tenues par une banque dĂ©positaire amĂ©ricaine. Â»
A mon avis, ici dans le cas de la holding Koç, cela reprĂ©sente plusieurs actions, 5 probablement. « 5 tn 1 Â»

Salut le numéro est XS2729164462 / US87216EAA47 merci pour votre aide

Désolé mais je comprends pas bien les mots que tu emploie

Hello c’est pas cela mais l’action dont je parle s’agit bien d’un ADR sur TR, tu pourrais m’expliquer le principe et si c’est comme si j’achetais une seule action. Par exemple quoiqu’il arrive les deux Ă©voluent de la meme sorte ?

L’ISIN indiquĂ© renvoie non pas vers un ADR ou une action mais vers une obligation.

D’accord je vois, par contre sur TR j’ai vĂ©rifiĂ© et c’est bien un ADR si tu peux m’expliquer le principe ca serait top a ce que j’ai compris c’est un panier avec la meme action genre 4 actions puisque le prix unitaire est de 7,77€ soit 280TRY et sur TR le cours est a 29€ cependant il y a autre chose que je ne comprends pas c’est que lorsque je veux acheter l’action on me facture un prix unitaire de 33€ alors que le prix du cours affichĂ© est de 29€

Dsl si ca parait simple je suis jeun et je m’interrese beaucoup au marchĂ© boursiers et j’essaye de me former tant bien que mal.

Je n’en sais pas plus que ça :person_shrugging:
Je suis investi Ă  trĂšs grande majoritĂ© en ETF et les quelques actions que j’ai sont des valeurs sĂ»res europĂ©ennes en PEA. Faire du stock picking en marchĂ© Ă©mergent, c’est archi-niche.

Ok pas de soucis merci pour ton aide !!
si jamais jette un oeil a l’action dont je parle, pour moi, je trouve qu’elle a une croissance de dingue
ça vaut le coup honnĂȘtement

Tu vas acheter une action d une entreprise turc coté en allemagne par un courtier allemand qui vend un flux d ordre en euro via un ADR aux US en dollar.

Si rien ne te choque fonce. un adr n est pas un panier d action
 il y a surement un truc que tu loupes.

1 « J'aime »

D’accord je vois que pour toi ca n’a pas l’air top mais dcp peux tu m’expliquer ce qu’est un ADR stp puisque je n’arrive pas à trouver l’action dans sa forme propre sur aucune plateforme