Hello jâai une petite question jâespĂšre que vous pourrez mâaidez, je veux investir sur une action cotĂ©e a la bourse de Istanbul sur trade Republic mais jâai un ptit problĂšme :
Le prix en livre turc affichĂ© sur google finance convertit en euro est de 7⏠mais sur trade Republic, on me propose lâaction pour 30âŹ.
Je comprends absolument pas ce delta ![]()
A lâaide ! ![]()
Est-ce la mĂȘme action avec le mĂȘme numĂ©ro ISIN ?
il ne faut acheter que ce qui est liquide sur TR. sinon tu paies l ecart quelqu il soit .
le spread sur certaines actions europeennes est parfois deconnant alors je n imagine meme pas sur des bourses d autres pays hors US.
Peux-tu partager le numéro ISIN ? Nous pourrons ainsi regarder.
Bonne journée,
Jâai checkĂ© la Holding de la famille Koç (je suppose que câest ça ?), ce que tu as sur TR câest un ADR. Donc un certificat qui te permet dâacquĂ©rir les actions en dehors de la bourse dâIstanbul et cĂŽtĂ© en USD.
« Un ADR reprĂ©sente une ou plusieurs actions dâune sociĂ©tĂ© Ă©trangĂšre. Ces actions sont dĂ©tenues par une banque dĂ©positaire amĂ©ricaine. »
A mon avis, ici dans le cas de la holding Koç, cela représente plusieurs actions, 5 probablement. « 5 tn 1 »
Salut le numéro est XS2729164462 / US87216EAA47 merci pour votre aide
DĂ©solĂ© mais je comprends pas bien les mots que tu emploieâŠ
Hello câest pas cela mais lâaction dont je parle sâagit bien dâun ADR sur TR, tu pourrais mâexpliquer le principe et si câest comme si jâachetais une seule action. Par exemple quoiquâil arrive les deux Ă©voluent de la meme sorte ?
Dâaccord je vois, par contre sur TR jâai vĂ©rifiĂ© et câest bien un ADR si tu peux mâexpliquer le principe ca serait top a ce que jâai compris câest un panier avec la meme action genre 4 actions puisque le prix unitaire est de 7,77⏠soit 280TRY et sur TR le cours est a 29⏠cependant il y a autre chose que je ne comprends pas câest que lorsque je veux acheter lâaction on me facture un prix unitaire de 33⏠alors que le prix du cours affichĂ© est de 29âŹâŠ
Dsl si ca parait simple je suis jeun et je mâinterrese beaucoup au marchĂ© boursiers et jâessaye de me former tant bien que mal.
Je nâen sais pas plus que ça ![]()
Je suis investi Ă trĂšs grande majoritĂ© en ETF et les quelques actions que jâai sont des valeurs sĂ»res europĂ©ennes en PEA. Faire du stock picking en marchĂ© Ă©mergent, câest archi-niche.
Ok pas de soucis merci pour ton aide !!
si jamais jette un oeil a lâaction dont je parle, pour moi, je trouve quâelle a une croissance de dingue
ça vaut le coup honnĂȘtement
Tu vas acheter une action d une entreprise turc coté en allemagne par un courtier allemand qui vend un flux d ordre en euro via un ADR aux US en dollar.
Si rien ne te choque fonce. un adr n est pas un panier d action⊠il y a surement un truc que tu loupes.
Dâaccord je vois que pour toi ca nâa pas lâair top mais dcp peux tu mâexpliquer ce quâest un ADR stp puisque je nâarrive pas Ă trouver lâaction dans sa forme propre sur aucune plateforme