Actualisation prix SCPI Primopierre

Bonjour,

Le prix de la SCPI primopierre a été vu à la baisse, toutes les informations ici : SCPI Primopierre | Primonial REIM France

L’application Finary n’a pas encore pris en compte ce changement, possible d’update les données ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Et rebelotte.
Passage à 126€ prix d’achat et 100€ prix de revente, le 9 oct 2024
Il n’y a que leur commission qui ne baisse jamais

1 « J'aime »

Je préfère en rire. :sweat_smile:

Est-ce qu’une actualisation est prévue suite au passage à capital fixe de la SCPI?

Le prix de la part est estimé à 78,45€ actuellement.

Merci

Primopierre est une SCPI orientée bureaux, secteur particulièrement touché par la montée du télétravail et la précédente hausse des taux, qui ont fait chuter les valorisations des immeubles de bureaux.
La réglementation impose aux SCPI de maintenir le prix de souscription dans une fourchette de +/-10 % autour de la valeur de reconstitution, c’est à dire la valeur réelle estimée du patrimoine immobilier de la SCPI. Donc les investisseurs ayant acheté des parts à l’ancien prix, subissent une perte en capital immédiate.

La Suspension de la variabilité du capital signifie que Primopierre a été contraint de fermer les souscriptions et les retraits de parts temporairement, et prochainement les parts s’échangeront sur un marché secondaire comme en bourse.

Merci mais je demandais si ca allait être mis à jour dans Finary pas une explication sur ce que cela signifie

Bonjour,

Je n’ai pas eu de nouvelles concernant l’actualisation du prix?

Actuellement on a une valeur de réalisation de 78,45€ / part & un dernier prix d’exécution 45,00 € / Part.

J’imagine qu’il faudrait valoriser la SCPI au dernier prix d’exécution de part. Est-ce quelque chose qui est prévu?

Quelques précisions pour comprendre la situation.

Primopierre a fixé son prix de souscription à 115 € en janvier 2025, c’était la dernière décision de Praemia REIM avant la suspension. Ce prix était valable dans le régime à capital variable, où la société de gestion fixait elle-même le prix encadré par la valeur de reconstitution.
Depuis le passage en capital fixe voté en AGE le 7 janvier 2026, Primopierre n’est plus tenue de maintenir son prix dans la fourchette de la valeur de reconstitution. La société de gestion ne fixe plus le prix, il découle désormais de la confrontation entre ordres acheteurs et vendeurs sur le marché secondaire.
Le 115 € affiché sur certains sites est donc simplement le dernier prix officiel connu avant la suspension, les plateformes qui ne se sont pas encore mises à jour continuent d’afficher cette valeur.

La première confrontation sur le marché secondaire s’est tenue le 26 mars 2026 et a donné lieu à l’échange de 171 parts. Le prix acquéreur est de 49,41 €/part et le prix net revenant au vendeur est de 45,00 €/part.

Merci mais je posais plutôt la question aux admin de Finary pour faire évoluer le prix dans le système.

A 45 euros pour une valeur de réalisation à 78, ça commence à valoir le coup…