Résultat de la 1ère confrontation le 30 avril 2026
Prix d’excécution :
92 € pour PERIAL 02
250 € pour PERIAL GRAND PARIS
Perte de près de la moitié de la valeur par rapport aux valeurs de retrait 2023.
Prix marché inférieurs de 20 % à 25 % aux valeurs de réalisation.
1 Like
Bon courage pour revendre ces scpi sur le secondaire. Même à -50%, j’hésiterai a les racheter
1 Like
A 92 pour o2 ca se réfléchit sur le long terme, mais les frais tuent tout
Bonjour,
J’ai acheté via un prêt des parts de PF grand Paris avant la décôte… J’ai vu que les parts se revendent effectivement vers les 250€ sur le marché secondaire. Est-ce que cela vaut le coup de tenter d’en racheter à bas prix en espérant que les dividendes restent identiques et que la revente puisse se faire à moyen/long terme avec un prix un peu plus proche de la valeur de retrait actuelle (414 €) ?
Je me pose la même question mais c’est un pari risqué
- vu le carnet d’ordre, le prix risque encore de baisser,
- baisse de loyers encore possibles lors des futures renégociations….
Passé la phase de braderie et d’assainissement de la scpi, une remontée des prix est probable. Sous quel délai ???
Concernant la scpi Capiforce Pierre en difficulté depuis plusieurs années : le prix d’excécution tombé à 189 € par part fin 2024 est remonté à 207 € lors des 2 dernières confrontations.
Je ne vois pas bien comment la situation pourrait s améliorer. La SCPI est obligé de vendre en urgence des biens pour pouvoir libérer du cash.
Il y a désormais de nombreuses scpi avec des rendements attractifs, des taux plus élevés et des parcs immobiliers de qualité. Je ne vois pas qui va investir dessus
1 Like