Bonjour,
J’ai acheté 5 SCPI début 2020 :
Épargne Pierre
Vendôme Régions
Pierval Santé
Eurovalys
Paref Prima (ex Novapierre Allemagne 2)
J’ai probablement été mal conseillé puisque plusieurs d’entre sont désormais en difficulté.
J’aimerais savoir ce qu’il faut faire maintenant : vendre ou attendre ?
Comme j’ai besoin d’en vendre au moins une, faut-il commencer par celles qui se comportent encore bien ou par les pires ?
Merci pour votre avis.
bonjour
je suis aussi ds ce cas…se sont des investissements sur 10 ans minimum…beaucoups de scpi de bureau doivent transformer leurs locaux en habilitation ou les vendres…le couts du credit ces dernières année…et les retraits massifs…moi je pense que comme tous actifs cycliques,il faut patienter.
de toutes façons vous avez une rente qui sur le moyen terme ou long terme va payer une partie de votre investissement…faire une vrai plus-values a la revente avec ce genre d’actif (scpi) je n’y crois pas.
cordialement.
Bonjour,
Moi j’estime que non. Il y a 2 choses, le prix de la part et le rendement.
SI le rendement est toujours correct, quel est l’interet de vendre des parts qui ont perdu en valeur. Tu perdras de l’argent par rapport à ton investissement initial.
Tu peux aussi le voir d’une façon differente et te dire que le rendement sur ces 5 dernieres années que tu as reçu compense la baisse de prix de la part.
Moi, je ne vendrai pas. J’ai pareil avec Primovie d’ailleurs
Merci pour vos réponses.
J’envisageais de vendre, même avec une perte importante, éventuellement pour en racheter d’autres qui sont beaucoup plus performantes aujourd’hui, ce n’est peut-être pas une bonne idée.
Et comme il faut que j’en vende au moins une, je ne sais pas trop s’il faut choisir la meilleure ou la pire ?
Bobby
Juin 5, 2025, 11:10
5
Bonjour @Thierry166
Je ne connais pas toutes les sociétés que vous indiquez mais si j’étais dans l’obligation de vendre et que je devais par exemple trancher entre Epargne Pierre et Pierval Santé, je vendrai Pierval Santé.
Ceci n’a évidemment pas valeur de conseil c’est simplement mon avis personnel.
Bonne journée