Affichage performance Trade Republic

Bonjour,

J’ai vendu certaines lignes de mon CTO Trade Republic avec un gain d’environ 40€.
Je m’attendais à ce que Trade Republic affiche la performance de ce qu’il me reste sur CTO, or les 40€ de plus-value réalisée sur ma vente apparaissent toujours au niveau de la performance de mon CTO alors que je n’ai plus l’argent puisqu’il a été envoyé sur le compte Espèces.

Est-ce normal ou est-ce un bug svp ?

C’est la raison principale pour laquelle j’aime TR par rapport a de nombreux concurrents : Tu ne perds pas tes plus/moins value a chaque fois que tu fais un arbitrage.
Donc a tout moment, t’as la vrai plus value réalisé sur TR. Du coup, tu sais si t’as gagné de l’argent et combien… Je trouve ça bien comme fonctionnalité :sweat_smile:

Mais du coup le % de perf, il est calculé sur le solde de l’épargne restante ou pas ?

perso je n’avais pas l’impression que ça se calculait comme ça

Pour chaque point/date du graphique, tu as la plus-value en € a ce moment là, et le % de perf par rapport a l’investissement a ce moment là.
C’est la seule bonne manière de faire :sweat_smile:

Je ne vois pas pourquoi une vente a un certain moment devrait impacter la totalité du graphique ou modifier tes gains/pertes affiché

Sinon la perf affiché c’est du n’importe quoi (comme sur Finary :sob:)

Pour te donner mon exemple, je n’ai rien vendu de mes placements et je fais du DCA, je sais que mon point haut était à+17% en février.
Trois mois de DCA se sont passés et quand je regarde le graphen février, maintenant, je suis à+13% pq la somme investie a augmentée.

Je dis pas que c’est un mauvais calcul mais jai l’impression que tu dis qu’il y a un autre fonctionnement

Et du coup je me dis que si ça fait ça sur l achat, ça pourrait le faire aussi à la vente.

Effectivement les % s’ajuste par rapport a la somme actuel.
Les gains/pertes sont figé et correct a tout moment mais le pourcentage s’ajuste. C’est pas pas parfait effectivement.