Bonjour,
J’ai vendu certaines lignes de mon CTO Trade Republic avec un gain d’environ 40€.
Je m’attendais à ce que Trade Republic affiche la performance de ce qu’il me reste sur CTO, or les 40€ de plus-value réalisée sur ma vente apparaissent toujours au niveau de la performance de mon CTO alors que je n’ai plus l’argent puisqu’il a été envoyé sur le compte Espèces.
Est-ce normal ou est-ce un bug svp ?
C’est la raison principale pour laquelle j’aime TR par rapport a de nombreux concurrents : Tu ne perds pas tes plus/moins value a chaque fois que tu fais un arbitrage.
Donc a tout moment, t’as la vrai plus value réalisé sur TR. Du coup, tu sais si t’as gagné de l’argent et combien… Je trouve ça bien comme fonctionnalité 
Mais du coup le % de perf, il est calculé sur le solde de l’épargne restante ou pas ?
perso je n’avais pas l’impression que ça se calculait comme ça
Pour chaque point/date du graphique, tu as la plus-value en € a ce moment là , et le % de perf par rapport a l’investissement a ce moment là .
C’est la seule bonne manière de faire 
Je ne vois pas pourquoi une vente a un certain moment devrait impacter la totalité du graphique ou modifier tes gains/pertes affiché
Sinon la perf affiché c’est du n’importe quoi (comme sur Finary
)
Pour te donner mon exemple, je n’ai rien vendu de mes placements et je fais du DCA, je sais que mon point haut était à +17% en février.
Trois mois de DCA se sont passés et quand je regarde le graphen février, maintenant, je suis à +13% pq la somme investie a augmentée.
Je dis pas que c’est un mauvais calcul mais jai l’impression que tu dis qu’il y a un autre fonctionnement
Et du coup je me dis que si ça fait ça sur l achat, ça pourrait le faire aussi à la vente.
Effectivement les % s’ajuste par rapport a la somme actuel.
Les gains/pertes sont figé et correct a tout moment mais le pourcentage s’ajuste. C’est pas pas parfait effectivement.