Aide pour choix courtier CTO

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Je me permets de poster ce message afin d’avoir un avis sur le choix d’un courtier pour un CTO.

En effet j’ai actuellement un CTO chez trading212, mais je souhaite changer car nous ne sommes pas propriétaire directement de nos actions sur t212 (usufruit) !

Actuellement je suis étudiant ingénieur et je n’ai pas beaucoup de capital à investir, mais je sais que plus tard j’aurais pas mal d’argent à investir en vu de mon futur métier dans l’ingénierie (dès l’an prochain).

J’ai retenu plusieurs courtiers qui sont les suivants : trade republic, interactive brockers et scalable.
Car j’investis en DCA, il me faut donc des courtiers qui me permettent d’investir via des fractions d’actions.

J’hésite entre interactive brokers et trade republic. Interactive brokers a une grande expérience et a des frais qui restent compétitifs avec une très grande variété d’etf et actions (mais l’interface est complexe à priorib et j’ai l’impression que ce courtier est plutôt destiné à de très très gros investisseurs).
Pour trade republic, les frais sont compétitifs, l’interface est ergonomique et il y a un large choix d’actions et d’etf mais je crois qu’il y a pas mal de frais cachés avec les spreads (et apparemment il ne publie pas leur compte de résultat).

Si il y a besoin de plus d’informations afin que vous puissiez m’aider, n’hésitez pas à me poser des questions.
Je vous remercie d’avance.
Bonne journée à vous.

PS : J’hésite notamment à ouvrir un PEA (probablement chez Bourso banque anciennement Boursorama). Dites moi ce que vous en pensez.
Merci d’avance.

Salut,
je pense que cela dépend plus du degré de sophistication que du montant à investir.
Même avec un gros portefeuille, je suis sur Trade Republic, car je n’utilise pas la marge- et un simple ETF Monde VWCE, me convient

Salut merci pour ta réponse.
Lorsque tu parles de sophistication, veux tu dire diversification ?
Qu’est ce que la marge- ?