Aide pour stratégie PER

Bonjour à tous,

Je possède un PER chez BNP Entreprises dans le cadre de mon précédent employeur.
Aujourd’hui se pose la question d’investir ma part PER de l’année 2026 pour report imposition.

1. Me conseillez-vous de continuer sur le PER de mon ancien employeur ou d’en ouvrir un nouveau ?
  2. Dois-je selon vous transférer tout vers le nouveau ?
  3. Ayant déjà une assuvie Linxea Spirit 2, je ne pense pas si judicieux que ça de reprendre un PER chez le même assureur. Je me trompe ?

Que me conseillez-vous ?

Merci
Tyler

Bonjour,

1. Comparez votre PER avec celui d’autres organismes.
  2. Si vous trouvez moins cher oui.
  3. Perso j’ai ouvert une PER chez eux, j’en suis content. Je ne sais pas ce qui vous bloque de doublonner

Pour vous conseiller il manque beaucoup d’infos :

• Votre âge
  • Votre TMI
  • Votre profil investisseur

En général après avoir fait plein de simu je conseillerai :

1. Ne pas l’ouvrir jeune (argent bloqué trop longtemps)
  2. Inutile si TMI <= 11%
  3. Investir que la part imposable de la tranche >= 30%
  4. Investir également l’allègement de l’imposition dans une autre poche.
  5. Choisir un courtier avec des frais bas et un choix varié
  6. Choisir une allocation dynamique (sinon ça tue le rendement par rapport à d’autres enveloppes)
1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Les infos :

Age 44

TMI 30

Profil dynamique.

Je ne veux pas doublonner chez Spirica pour ne pas avoir trop chez un seul assureur pour le critère de couverture par assureur (assuvie et PER chez Spirica)

Bonjour,
Avez-vous un abondement sur le PER de votre nouvel employeur ? Si oui, c’est sans doute intéressant de le transférer chez le nouvel employeur. Si non, choisissez le meilleur PER que ce soit votre PER actuel, celui proposé par votre nouvel employeur ou un autre que vous choisissez perso.

Bonjour,

Donc c’est à comparer :

En tout cas ça faites des simulations, votre profil me parait un peu similaire au mien (hormis l’âge j’ai 53 ans).

Voici ce que donne la simu que m’avait construit Gemini (dans les conditions que j’avais cité dans mon premier message)