Ajout d'un actif PEE non-listé Compte d'Investissement

Bonjour,
J’ai essayĂ© de reconstituĂ© mon PEE dans Compte d’Investissement en reconstituant tous les actifs du PEE, mais voila
impossible de trouver le FCPE de mon entreprise qui est le fond le plus important de mon PEE. Comment se fait il que nous ne puissions pas ajouter manuellement un actif pour complĂ©ter le fond ??? merci

Il ne trouve pas du tout ton PEE ou c’est la rĂ©partition secteur/gĂ©ographie/etc qu’il n’a pas ?

Dans le second cas, tu peux aider à compléter les données manquantes:
Fonds Inconnus : participez à notre base de données - Discussions Finary :fire: - Finary
Contribuer Ă  notre base de donnĂ©es des fonds d’épargnes salariales | Centre d’aide Finary

Bjr,
la part du FCPE de mon entreprise (au sein de mon PEE) est rĂ©fĂ©rencĂ© sous un numĂ©ro d’ISIN/ref AMF qu’il ne trouve pas dans le listing. Et impossible de l’ajouter manuellement ??? J’imagine que je ne dois pas etre le seul dans ce cas la. Le gestionaire du PEE et du FCPE est la SG Gestion, mais meme en cherchant sur l’outil de l’AMF, impossible de trouver ce fonds


J’ai ajoutĂ© manuellement un PEE. Cela fait le job, mais par contre il est classĂ© comme « Autres actifs ». Je suis preneur d’une solution s’il est possible de le reclasser en « Actions, fonds ».

Bjr,
Oui, j’ai voulu faire cela aussi, mais si j’ai bien compris, apres il nous revient de mettre systĂ©matiquemet le prix d’achat unitaire Ă  jour pour en obtenir sa performance dans le temps ou bien, je me trompe ?

C’est comme ça que je l’ai compris aussi.
L’avantage est qu’on peut tracer des actifs plus ou moins obscurs et avoir une vision un peu plus prĂ©cise de son patrimoine.

Oui enfin, si c’est pour le faire soi meme, je ne vois pas Ă  quoi ca sert d’avoir Finary au final ? LOL ! Surtout que dans mon cas, ce n’est qu’un actif partiel de mon PEE, que je ne peux intĂ©grer Ă  mon PEE pour en assurer le suivi complet. Ca manque de souplesse, aucun interet 
 Savez vous si on Peut contacter Finaey directement pour en avoir le coeur net ?

Si 90% de votre patrimoine ne peut pas ĂȘtre intĂ©grĂ© et mis Ă  jour automatiquement par Finary, je comprends le « aucun intĂ©rĂȘt ». Si ce n’est qu’une fraction (chez moi 5% du brut, 7% du net), c’est mieux que rien. Je prĂ©fĂšre mettre Ă  jour une fois par mois une valeur sur Finary plutĂŽt que d’avoir un trou de 5 ou 7% de mon patrimoine.
On ne peut pas demander Ă  Finary de gĂ©rer TOUS le fonds qui ne sont pas accessibles de maniĂšre publique, et qui donc au final doivent ĂȘtre minoritaires dans le patrimoine des français.

Vous pouvez envoyer un mail au support, mais il est trĂšs probable que ces messages aient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© lus par un membre de l’équipe.

Bonjour,

Je suis dans le mĂȘme cas que @PatriceViaud !

Je possĂšde un PEE qui reprĂ©sente une part non nĂ©gligeable de mon patrimoine. Car il inclu le FCPE de mon entreprise avec un systĂšme d’abondement avantageux.

Je m’en suis pas rendu compte de suite car il a confondu mon FCPE avec un autre fond qui n’as rien a voir :thinking:

Pour l’anecdote, mon FPCE ce nomme « Nom de mon entreprise Horizon », et Finary m’as trouvĂ© un fond nommĂ©e « Janus Henderson Horizon ». Mais rien a voir avec mon FPCE 


Du coup, la valeur change mais ne correspond pas du tout a ma situation réel.

Avez vous trouvé une solution ?

Fournir Ă  Finary les infos afin qu’ils alimentent leur base de donnĂ©es ^^

Fonds Inconnus : participez à notre base de données - Discussions Finary :fire: - Finary