Ajouter des filtres de montant (min/max) aux règles intelligentes du Budget

Bonjour à tous,

Je m’appelle Anthony, utilisateur de Finary depuis 1 an, j’ai décidé récemment de me faire un Cashflow très détaillé et c’est dans cette situation là que le besoin décrit ci-dessous m’est parvenue.

Description :

Actuellement, les règles intelligentes fonctionnent uniquement avec des mots-clés ou expressions. Il serait très utile de pouvoir ajouter des filtres de montant minimum et maximum pour affiner la catégorisation automatique.

Cas d’usage concret :

Je suis débité par « MARKET » (Carrefour Market) pour deux types d’achats différents :

• Carburant : montants généralement entre 60€ et 80€ → devrait être catégorisé « Auto et Transports » → « Carburant »

• Courses alimentaires : montants généralement entre 5€ et 50€, ou plus de 80€ → devrait être catégorisé en « Alimentation et Boissons » → « Courses »

Avec une règle intelligente basée uniquement sur le mot-clé « MARKET », impossible de distinguer ces deux types de transactions.

Solution souhaitée :

Pouvoir créer des règles intelligentes avec des critères combinés :

• Mot-clé : « MARKET »

• Montant compris entre 50€ et 80 €

• → Catégorie : « Carburant »

Et une autre règle :

• Mot-clé : « MARKET »

• Montant compris entre 0€ et 50€

• OU Montant minimum : 80€

• → Catégorie : « Courses »

Bénéfice :

Cette fonctionnalité permettrait une catégorisation automatique beaucoup plus précise pour les enseignes qui proposent plusieurs types de produits/services (stations-service avec boutique, supermarchés avec carburant, etc.).

En imaginant que cela puisse servir à beaucoup de clients Finary.
Peut-être avez-vous d’autres propositions permettant de couvrir ce besoin.

Anthony