Bonjour à tous,
Je tiens à vous alerter sur un problème de sécurité concernant les comptes Fortuneo. Actuellement, si vous avez activé l’authentification à deux facteurs (2FA), il est impossible de synchroniser votre compte avec Powens. Leur seule solution ? Désactiver le 2FA. 
Or, nous parlons ici de sécurité bancaire : il est hors de question de sacrifier une protection essentielle juste pour pouvoir synchroniser nos comptes !
Ce problème vient de Fortuneo et Powens, et non de Finary. C’est pourquoi j’invite toute la communauté concernée à nous faire entendre : envoyons un message à Fortuneo et Powens pour exiger une solution qui ne compromette pas notre sécurité.
À l’équipe Finary : nous comptons sur vous et votre influence pour pousser Fortuneo et Powens à résoudre ce problème au plus vite.
Merci à tous pour votre mobilisation ! 
3 « J'aime »
Voici un mail déjà rédigé pour Fortuneo et Powens :
Objet : Problème de synchronisation avec le service Powens et impact sur la sécurité.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet d’un problème impactant la synchronisation des comptes Fortuneo via Powens. Actuellement, lorsque l’authentification à deux facteurs (2FA) est activée coté Fortuneo, il est impossible de synchroniser mon compte. Powens indique ne pas savoir gérer cette configuration et suggère de désactiver le 2FA pour permettre la synchronisation.
Or, il est impensable de compromettre la sécurité de mon compte bancaire en désactivant une mesure essentielle de protection. Le 2FA est un standard de sécurité, et il est regrettable que son activation empêche l’usage normal d’un service de synchronisation.
Je vous demande donc de bien vouloir travailler ensemble afin de trouver une solution permettant la synchronisation des comptes sans nécessiter la désactivation du 2FA. Ce problème impacte de nombreux clients Fortuneo et suscite de vives inquiétudes.
Pouvez-vous me confirmer que ce sujet est bien pris en compte et me tenir informé des actions mises en place pour résoudre ce problème ?
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,
1 « J'aime »
Bonjour @Matheo15
En espérant qu’ils vont répondre.
j’ai un PEA chez FORTUNEO que j’ai synchro avec FINARY, le désynchroniser en attendant un retour ou laisser et patienter que FORTUNEO règle le problème?
Malheureusement, ce problème persiste depuis un bon moment. Je pense qu’attendre que Fortuneo et Powens s’en occupent est une cause perdue.
C’est pourquoi je propose que chacun d’entre nous (dont Finary) les alertes. Si nous sommes nombreux à le faire, nous pourrons peut-être les inciter à enfin prendre ce problème au sérieux.