Allocation 20 000 euros pour court terme mais prêt à prendre des risques

Bonjour,

Actuellement à l’étranger, je souhaite à mon retour d’ici, donc, 3-4 ans, acheter une nouvelle RP et mettre l’actuelle en location.

Je cherche à placer 20 000 euros, donc à court terme, mais je suis prêt à prendre des risques car à mon retour, je reviendrais, pour sûr, avec des économies que j’estime aussi autour de 20 000 euros.

J’ai une assurance vie à la GMF qui a plus de 8 ans, donc avantageuse fiscalement mais ne l’est contenu de ces frais et que ce soit un placement mono support donc je n’ai pas la main dessus.

J’ai une assurance vie Linxea Spirit 2 qui date de un an donc pas intéressante fiscalement pour le moment.

J’ai aussi, deux CTO et un PEA qui j’avais abondé avant mon départ à l’étranger.

J’ai un matelas de sécurité en plus de ces 20 000 euros, ceux ci équivaut à 20% de mon patrimoine financier.

J’aimerais avoir des conseils sur le placement à faire pour ces 20 000 euros.

J’avais pensé les mettre dans ma nouvelle assurance vie sur un ETF world par exemple, et de les retirer à mon retour car je ne serai pas imposable pour ma première année ici.

Merci par avance pour vos réponses !

Et pourquoi pas un fond daté à échéance en obligations ? Je ne sais pas si tu peux en avoir dans une assurance vie, l’avantage c’est que tu aura une très bonne visibilité sur la performance d’ici la fin de vie du fond.