J ai une Assurance Linxea très défensive :
25k Fond euro
15k SCPI
3k obligation court terme
Je cherche à arbitre le fond euro vers d autres support pour aller chercher de la renta et pour diversifier.
Je pensais mettre 5k sur SC terra qui investi sur les forêt pour avoir un produit decorrele des marchés actions et plutôt secure.
Et 5k sur Blackstone crédit privé europe sc (dette privé)
Que pensez vous de ces catégories de supports et des supports eux même
Que pensez vous de ces catégories de supports et des supports eux même
Tu cherches de la renta mais tu restes sur de l’obligataire et du foncier. Le fait qu’une enveloppe soit très défensive n’est pas un mal en soit ce qui compte c’est l’ensemble du patrimoine. Par exemple dans mon AV je n’ai que du fond € car compensé par mon PEA qui est full action. Il faut aussi que cela colle à ton profil de risque.
J ai sur mon AV effectivement des supports assez défensifs car je veux me constituer une grosse enveloppe autour de 4/5% pour compenser l inflation. Aujourd’hui je cherche à arbitrer un peu mon fond euro pour diversifier et aller chercher un peu plus de renta
En faisant cet arbitrage tu diversifies assez peu tes actifs, les fonds en € étant en grande partie des obligations. Le fond forestier te diversifie un peu plus mais vu le DIC (risque 3/7) on est doit être sur de la perf risque de l’obligation.
Tu vas probablement augmenter un peu ta renta car le risque de perte n’est plus assuré par ton AV (plus de risque = plus de renta potentiel) mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus.
La question à se poser c’est :
As tu d’autres poches que cette AV ? Ces dernières sont elles dynamiques
Acceptes tu de prendre du des supports actions (type ETF) pour potentiellement améliorer ta performance en contrepartie d’un risque plus important
En parallèle je suis en train de me constituer un PEA avec une forte dominance MSCI World.
Je devrais peut être accélérer la croissance sur cette enveloppe qui est plus dynamique.
Mais pour l AV, je veux pouvoir constituer un patrimoine financier en dormant sur mes deux oreilles. C’est en cela que je cherche des idées de support. La dette privée pouvant distribuer du 8% cela me semble intéressant à étudier
La dette privée pouvant distribuer du 8% cela me semble intéressant à étudier
Haut rendement potentiel= plus de risque. Sans même lire le dic on va etre sur du risque élevé (pour une obligation j’entend). Ce ne sont pas de mauvais placement en soit hein, c’est juste qu’il faut avoir connaissance des risques encourus. Le DIC peut être un bon outil pour savoir si c’est fait pour toi ou non.
Je cherche à dymaniser un peu mon AV donc je dois aller sur des produits un peu plus risqué que le fond euro.
Je comprends de ce produit de dette privé qu’il vise un rendement de 8%, qu’il s agit de prêt à des être prises non côté mais de la dette premieum (on est les premiers à être remboursé en cas de problème) ce qui me semble donc assez secure