Bonjour à tous
Je me suis un peu amusé à découvrir l’investissement en ouvrant un compte sur binance il y a maintenant 5ans (55% btc 35% eth 10% sol) puis un pea sur trade republic cette été (50% sp500 30% stok600 20% em). Aujourd’hui avec la baisse des taux sur les livrets et une av ouverte il y a 8ans au credit mutuel,mais vide, je pose la question de l’alimenter avec du fond euro. Cependant ma banquière m’impose trente pour cent d’UC contre un bonus sur le fond Euro que je compte bien négocier.
Elle m’a présenté trois UC pour un profil prudent.
Transition Globe Février 2026. Produit structuré – titre de créance Crédit Mutuel Arkéa
ISIN : FR0014014BS5. Personnellement, pas très convaincu.
Territoires Avenir. SCI immobilière (Arkéa REIM)
Le côté thématique environnemental m’ennuie un peu.
Schelcher Optimal Income fonds multi-stratégies obligataires
FR0011034818
Celui qui m’attire le plus car décorrélé des actions pures
Voilà, qu’en pensez-vous si quelqu’un connaît l’un de ces trois produits, je veux bien quelques conseils.
Merci à tousBonjour à tous,
Je me suis un peu amusé à découvrir l’investissement en ouvrant un compte sur Binance il y a maintenant 5 ans (55% BTC, 35% ETH, 10% SOL) puis un PEA sur Trade Republic cet été (50% SP500, 30% STOXX600, 20% EM). Aujourd’hui, avec la baisse des taux sur les livrets et une AV ouverte il y a 8 ans au Crédit Mutuel, mais vide, je me pose la question de l’alimenter avec du fonds en euros. Cependant, ma banquière m’impose trente pour cent d’UC contre un bonus sur le fonds en euros que je compte bien négocier.
Elle m’a présenté trois UC pour un profil prudent.
Transition Globe Février 2026. Produit structuré – titre de créance Crédit Mutuel Arkéa.
ISIN : FR0014014BS5. Personnellement, pas très convaincu.
Territoires Avenir. SCI immobilière (Arkéa REIM).
Le côté thématique environnemental m’ennuie un peu.
Schelcher Optimal Income fonds multi-stratégies obligataires.
FR0011034818.
Celui qui m’attire le plus car en plud décorrélé des actions pures.
Voilà, qu’en pensez-vous ? Si quelqu’un connaît l’un de ces trois produits, je veux bien quelques conseils.
Merci à tous.