Bonjour Ă tous,
J’aimerai vos avis sur l’optimisation de mes investissements en vue des mes projets futurs:
-
J’ai 40 ans, célibataire sans d’enfants
-
Propriétaire de ma RP avec encore 10ans de crédit
-
Objectif d’ici 5 à 7 ans, diminuer mon temps de travail qui me suffira pour vivre et pour me consacrer à d’autres projets.
-
D’ici là je voudrai faire fructifier mes investissements aux maximum pour dans 10-15 ans environ avoir un complément de revenu et avoir une liberté totale en terme de de choix d’activité. Je fais de l’investissement donc long terme
Ce qui est déjà en place, épargne de précaution, PEA plein en MSCI world, PEA PME , Av piloté sur Yomoni et Ramify datant de l’époque où je n’osais pas être en gestion libre, un peu de crypto, un appartement en LMNP et je n’ai pas de CTO
Je voudrai améliorer la structuration de mes AV en gestion libres chez Linxea que j’ai ouvert de principe il y a un an pour acter les ouvertures mais sans avoir pris le temps de bien sélectionner et structurer les contenus en dehors de la SCPI. C’est donc pour cela que je sollicite vos conseils.
-Linxea Avenir 2 :
-98% Amundi MSCI World Swap II UCITS ETF EUR Hedged Dist FR0011660927
- 2% en fond euro suravenir opportunité 2
-Linxea Spirit 2 :
-50% SCPI iroko Zen,
-49% Amundi Core MSCI World UCITS ETF Acc IE000BI8OT95,
-1% en fond euro Nouvelle génération
Mon objectif est d’inclure : du MSCI world sur les AV, rajouter un peu d’emerging market 5-10% et j’aimerai amortir avec des obligations car je suis majoritairement exposé action. Les fonds euros me semblent le plus simple et le plus pertinent. Des suggestions sur ces deux AV pour tout cela ou la sélection des fonds faites l’année dernière est déjà optimale (surtout en terme de frais et de choix des différents EFT MSCI world) avec juste une nécessité de recalibrer les pourcentage et de choisir un bon emerging market?
Devrai-je selon vous rajouter un CTO avec des obligations américaines?
Merci d’avance