[Analyse] À 59 ans, cet entrepreneur prépare sa retraite!

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons reçu le très beau portefeuille d’un entrepreneur qui prépare sa retraite imminente !

Profil : Entrepreneur de 59 ans
Objectif : Préparer sa retraite qui arrive dans 2 ans ainsi que l’héritage pour ses enfants
Patrimoine brut : 4 400 000 €

Mounir a donné son avis dans l’analyse d’aujourd’hui.

Et selon vous, comment préparer au mieux une retraite patrimoniale en France quand on est entrepreneur ?

Pour la succession, c’est déjà trop tard, non ? 4,4M€ avec seulement 100k€ d’abattement par enfant, ça va leur couter cher !
Oui il y a les assurances vie avec 152k€ par enfant mais on est loin des 4,4M€.
Mais peut être que son souhait est de tout cramer et juste leur laisser le minimum…

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que la vidéo sera posté a nouveau ? Elle n’est plus visible sur youtube

Merci beaucoup

Bonjour,

Elle est toujours disponible de mon côté. Quelqu’un d’autre rencontre-t-il le même problème que Michel ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je Viens de découvrir qu’elle est a nouveau disponible sur mon youtube. J’ai fait la recherche plusieurs fois sans succès avant de poster le message. Merci en tout cas et désolé du dérangement

1 « J'aime »

Après y a encore de quoi limiter les dégats : il est encore temps pour une donation étant donné qu’il est probable qu’il vive au moins 15 ans (dépasser les 100k pourrait même se justifier pour profiter des tranches « basses »).

Il a de quoi démembrer (il n’a pas encore 60 ans donc 10% de démembrement si fait à temps).