@Romain577 a 30 ans, possède déjà un très beau patrimoine de 265 000 €, néanmoins 90 % de son patrimoine est encore dans sa résidence principale.
Après son analyse de patrimoine fait par Mounir, on lui a proposé de passer sur le forum pour échanger directement avec nous.
On a parlé dans la vidéo de sa répartition entre livret A, PEA et CTO, de son LVMH détenu dans deux enveloppes différentes, et de son PER ouvert sur recommandation de sa banquière et jamais retouché depuis.
Il y a sûrement des aspects qu’on n’a pas eu le temps de creuser, des questions que vous vous posez, ou des situations similaires parmi vous. Alors n’hésitez pas à poser vos questions !
Bon dimanche,
Pierre
2 Likes
Hello,
En regardant la vidéo, j’ai eu l’impression que ton objectif était de te constituer un patrimoine financier qui t’aiderait pour l’achat quand tu voudras changer de RP ?
Mounir avait l’air de trouver ca incohérent et sans vision alors qu’au contraire cela me paraît être un vrai objectif… Mais peut être que c’est moi qui ait mal compris.
Hello Jérémie,
Mounir dit que c’est incohérent car je mentionne que je souhaite faire grossir mon patrimoine financier car j’ai quasi que de l’immo, mais dans l’optique d’un achat immobilier. J’ai juste pas bien expliqué mon objectif. Je ne suis pas encore sûr de vouloir un deuxième bien immobilier, il est même plus probable que je revende celui actuel dans 10 ou 15 ans pour déménager et quitter la région parisienne, comme je l’ai indiqué.
Depuis le partage de mon profil à Mounir (il y a plusieurs mois), ma stratégie de placement a évolué. J’ai ouvert une AV Finary Life pour constituer ce future apport de 50K€ d’ici 10 ans (250€ / mois). Mon PEA (150€/mois) et CTO (50€) ont pour but de faire grossir mon patrimoine financier pour un complément de revenu d’ici 20 ans et mon PER (50€) pour préparer ma retraite.
Hello,
Merci pour ton retour.
Très intéressant d’utiliser différentes enveloppes en fonction de tes différents objectifs (AV pour l’apport et PEA/CTO pour un futur complément de revenu). Cela va donc dans le sens de développer ton patrimoine financier tout en ouvrant la possibilité d’un apport immobilier.
Pour le PER, personnellement je n’arrive vraiment pas à être convaincu (sauf pour les gens très proches de la retraite) mais c’est un avis personnel.
1 Like