[Analyse] À 31 ans, premier ingénieur de la famille, il vise l'indépendance financière à 45 ans !

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons analysé le patrimoine d’un Customer Success Manager de 31 ans, issu d’une famille d’ouvriers, premier ingénieur des deux côtés de sa famille, qui vise 1,5 M€ à 45 ans pour quitter le salariat et vivre de sa passion du sport.

Profil : Customer Success Manager de 31 ans
Objectif : Indépendance financière à 45 ans pour se réorienter dans le sport
Patrimoine brut : 149 k€

Mounir a donné son avis dans l’analyse d’aujourd’hui et ça semble être un objectif compliqué.

Et selon vous, comment réussir à atteindre 1,5 M€ à 45 ans avec 3 730 €/mois de revenus sans compter sur un exit ou une donation dont on n’est pas sûr ?

C’est compliqué comme l’a montré Mounir.

J’avoue être resté sur ma faim et que j’aimerais bien savoir ce qu’est un customer success manager surtout pour un profil ingénieur ?

Sinon vidéo intéressante, avec des choix surprenants comme l’investissement immobilier qui paraît peut pertinent avec son objectif.

Peut-être qu’il peut trouver un sponsor pour pouvoir vivre plus tard de sa passion indépendamment de son portefeuille, ou animer une chaîne youtube qui l’amènera à avoir des revenus supplémentaires en complément de son épargne.

Bon courage à lui !

1 Like

bjr, plusieurs solutions, de la + farfelue à la plus sérieuse :

• gagner au loto…
  • hériter…
  • augmenter ses revenus et donc son épargne… mais reste peu réaliste au vue de l’échéance temps…
  • parier (et non investir…) sur des valeurs très risquées ou un memecoin qui peut faire x1000 (et surtout faire -99,99%…).
  • et l’unique solution, lever de la dette pour acheter de l’immobilier, et trouver/créer des projets à gros cash flow positif. Se sortir ainsi un salaire et tout revendre dans 15 ans. Réalisable, mais pas facile…

bon investissement