Cette semaine, nous avons analysé le patrimoine d’un Customer Success Manager de 31 ans, issu d’une famille d’ouvriers, premier ingénieur des deux côtés de sa famille, qui vise 1,5 M€ à 45 ans pour quitter le salariat et vivre de sa passion du sport.
Profil : Customer Success Manager de 31 ans
Objectif : Indépendance financière à 45 ans pour se réorienter dans le sport
Patrimoine brut : 149 k€
Mounir a donné son avis dans l’analyse d’aujourd’hui et ça semble être un objectif compliqué.
Et selon vous, comment réussir à atteindre 1,5 M€ à 45 ans avec 3 730 €/mois de revenus sans compter sur un exit ou une donation dont on n’est pas sûr ?
J’avoue être resté sur ma faim et que j’aimerais bien savoir ce qu’est un customer success manager surtout pour un profil ingénieur ?
Sinon vidéo intéressante, avec des choix surprenants comme l’investissement immobilier qui paraît peut pertinent avec son objectif.
Peut-être qu’il peut trouver un sponsor pour pouvoir vivre plus tard de sa passion indépendamment de son portefeuille, ou animer une chaîne youtube qui l’amènera à avoir des revenus supplémentaires en complément de son épargne.
bjr, plusieurs solutions, de la + farfelue à la plus sérieuse :
gagner au loto…
hériter…
augmenter ses revenus et donc son épargne… mais reste peu réaliste au vue de l’échéance temps…
parier (et non investir…) sur des valeurs très risquées ou un memecoin qui peut faire x1000 (et surtout faire -99,99%…).
et l’unique solution, lever de la dette pour acheter de l’immobilier, et trouver/créer des projets à gros cash flow positif. Se sortir ainsi un salaire et tout revendre dans 15 ans. Réalisable, mais pas facile…