Bonjour,
Je suis nouveau sur Finary et j’ai pris pour le moment la version d’essai gratuite.
Désolé si la question a déjà été abordée ailleurs ou si j’ouvre un sujet qui n’en pas un…
Est ce que l’analyse de frais est possible que lorsque nous prenons l’abonnement finary plus et non valable lors de la période d’essai ?
J’ai connecté mon compte Sogé (avec assurance vie et pea) mais aucun frais n’apparait.
(D’ailleurs la semaine passée, j’ai reposé la question à ma conseillere Sogé quels étaient mes frais reels et en pct pour les 2 produits et je n’ai toujours pas eu de réponse claire et precise…donc je voulais faire le point grâce à Finary).
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Zotuf
Octobre 14, 2024, 5:45
2
Salut,
Je ne suis pas expert des différents abonnements mais pour ma part j’ai la version « Plus » et je vois quelques frais, si ça peut t’aider. Sur PC tu as pas mal de détails.
Malheureusement avec la société générale, les intégrations sont très mauvaises et les synchronisations fonctionnent mal, surtout avec le PEA. Donc du coté du PEA, j’ai aucune analyse…
L’AV c’est un peu mieux mais les montants sont quand même inexacts. Mais l’analyse de frais semble fonctionner et je tombe à 3.55% en moyenne sur mon AV SG…
Finalement je ne suis pas certain que tu puisses arriver a tes fins facilement.
Tu trouveras des détails sur cette autre discussion :
https://community.finary.com/t/synchronisation-necessaire-regulierement/18215
Sinon il te faudra lire les conditions générales des contrats, et des fonds/ETF et retourner au bon vieux tableau Excel…
Salut Enzo,
Merci de ton feedback et commentaires.
C’est vraiment dommage qu’avec la société générale, les synchronisations se fassent mal car l’atout majeur me concernant en prenant Finary était d’avoir une analyse de frais dissimulées (la sogé ne m’a toujours pas répondu sur les frais réels et en pct de mon AV et du PEA mis en place ce qui est très frustrant) afin de prendre éventuellement de nouvelles dispositions…
Malheureusement en ce qui me concerne, il n’y aucune analyse de frais dispo par finary ni sur mon AV SG ni sur mon PEA SG…des frais de 3.55 pct me paraissent énormes…
Je vais ressortir les contrats pour chaque car les frais avancés par la conseillère (0.77 pct sur l’AV SG et 77 euros pour le pea) ne reflétent pas les frais les relevés trimestriels à savoir (2.56 pct ou 90 euros sur le PEA)…d’où ma demande auprès d’eux pour décider de cloturer (ou non) l AV et le PEA pour ouvrir et mettre le montant de la somme sur des etfs éligible au PEA…
Finary était également interessant pour avoir un avis d’optimisation d’ETF sur TR (de ce côté la je lis que pour TR, Finary ne différencie pas pour le moment entre compte espèce et épargne…)
Merci Enzo.