Analyse du PEA Titres + Liquide

Il manque sur l’application la somme totale de l’investissement sur le PEA ! je parle de la partie liquide + titre qui correspond à la totalité PEA

il y a des A/R sur les différentes actions de sont PEA ( du-coup l’analyse de l’ensemble de sont PEA n’est pas bon )…

1 « J'aime »

Tu l’as déjà vu que quand tu vas dans le détail du PEA parmi toutes tes lignes tu as les titres ainsi qu’une ligne « Liquidités » en dernier

Merci de ton retour, mais parlons nous de la même chose ! ici je parle de l’application Finary ( je connais parfaitement le solde de mon PEA) …
je ne vois pas une ligne liquide sur l’application :thinking:

Oui, je parle bien de l’appli Finary également ^^
Il y a plusieurs sujets sur la ligne liquidités qui parfois remonte en double ou ne remonte pas…

Par exemple ici, dans la capture de Davidprch on voit la ligne liquidité à la fin :
[En cours] Crédit - Agricole PEA « liquidité » - Aide :sos: - Finary

1 « J'aime »

Ok merci de ton retour :ok_hand:

Tu parles de quel établissement ? Est-ce que les liquidités sont actuellement « engagées » dans un ordre qui n’est pas encore exécutés ? Si oui, nous n’avons pas l’information dans certains cas (ex: Boursorama)

Non, je n’ai pas fait de rapprochement de compte !
J’ai incrémenté les valeurs moi même, du-coup je trouve qu’il manque une ligne liquide.
Peux-être une idée :thinking:

Si je comprends bien, vous avez ajouté les différentes lignes de votre PEA manuellement mais vous faites référence à l’impossibilité d’ajouter une ligne « Liquidités ». Est-ce bien ça ?

Ce sujet a été mentionné ici par exemple: Liquidités dans un compte d'investissement

1 « J'aime »
  • Ces deux fonctionnalités me serait très utiles :

• Liquidités séparées : la ligne euros que vous voyez est bien les espèces de votre PEA, mais il n’existe pas encore d’indicateur dédié « disponible pour investir » affiché séparément, comme dans une appli bancaire.

• Décomposition pour le TRI : Finary calcule la performance en plus/moins-value latente (valeur actuelle − PRU), sans distinguer les apports externes des dividendes accumulés. Un TRI réel basé sur les flux de trésorerie n’est donc pas encore disponible.