Merci de ton retour, mais parlons nous de la même chose ! ici je parle de l’application Finary ( je connais parfaitement le solde de mon PEA) …
je ne vois pas une ligne liquide sur l’application
Tu parles de quel établissement ? Est-ce que les liquidités sont actuellement « engagées » dans un ordre qui n’est pas encore exécutés ? Si oui, nous n’avons pas l’information dans certains cas (ex: Boursorama)
Non, je n’ai pas fait de rapprochement de compte !
J’ai incrémenté les valeurs moi même, du-coup je trouve qu’il manque une ligne liquide.
Peux-être une idée
Si je comprends bien, vous avez ajouté les différentes lignes de votre PEA manuellement mais vous faites référence à l’impossibilité d’ajouter une ligne « Liquidités ». Est-ce bien ça ?
Liquidités séparées : la ligne euros que vous voyez est bien les espèces de votre PEA, mais il n’existe pas encore d’indicateur dédié « disponible pour investir » affiché séparément, comme dans une appli bancaire.
Décomposition pour le TRI : Finary calcule la performance en plus/moins-value latente (valeur actuelle − PRU), sans distinguer les apports externes des dividendes accumulés. Un TRI réel basé sur les flux de trésorerie n’est donc pas encore disponible.