Application 3Dinvest pour l'investissement locatif : Avis et retours d'expérience?

Bonjour Ă  tous,

Je suis à la recherche d’avis et de retours d’expérience sur l’application 3Dinvest, qui propose d’analyser la rentabilité et la viabilité de projets d’investissement locatif.

En effet, je suis actuellement en réflexion sur un projet d’investissement immobilier locatif et je me demande si cet outil pourrait m’être utile pour évaluer la fiabilité du projet.

Concrètement, 3Dinvest propose les fonctionnalités suivantes :

  • Estimation de la trĂ©sorerie nette selon 3 fiscalitĂ©s diffĂ©rentes (Nu Ă  l’IR, MeublĂ© et SCI Ă  l’IS) Ă  partir de 3 donnĂ©es clĂ©s
  • Analyse de 4 critères bancaires pour optimiser les chances d’obtenir un financement
  • Calcul automatisĂ© de plus de 20 paramètres pour une analyse prĂ©cise et complète

Ce type d’outil me semble intéressant pour plusieurs raisons :

  • Simplifier l’analyse financière d’un projet locatif
  • Identifier les points forts et faibles d’un investissement potentiel
  • Obtenir une estimation de la rentabilitĂ© et du cash-flow
  • Augmenter les chances d’obtenir un financement bancaire

Cependant, avant de souscrire à un abonnement, j’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs de 3Dinvest.

Avez-vous déjà utilisé cette application ?

Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Est-elle facile à utiliser ? Les informations fournies sont-elles fiables et utiles ? Avez-vous remarqué des points positifs ou négatifs à souligner ?

Je vous remercie d’avance pour vos partages d’expérience.

Cordialement,

Bonjour,

Je ne connais pas 3Dinvest mais selon ta descritpion cela ressemble fortement à Lybox qui est un logiciel très puissant d’aide à la décision pour l’investissement locatif.
AxelParis à fait une vidéo assez complète sur cet outil si tu veux jeter un œil. ça peut surement t’aider à avoir une vision concrète de ce type d’outil.

1 « J'aime »

Merci