Salut tout le monde,
Je me demandais si ça pouvait faire sens d’arbitrer de manière dynamique entre ses allocations au sein d’une AV ?
J’entends par là si on a du Fond Euro, des SCPI, des ETF… est-ce que l’on peut d’un mois à l’autre arbitrer dans ses différents fonds ou alors c’est totalement contre productif car à l’image des délais de carence il y a des dates de valeurs pour que les changements prennent effet cassant du coup tout intérêt de mouvement dynamique au sein de son AV ?
Le rebalancing est un avantage de l’av. Mais l’objectif du rebalancing est habituellement de piloter son risque et il ne sera pas forcément nécessaire de le faire chaque mois. Une opération semestrielle voir annuelle peut suffire.
Une question concernant l’arbitrage.
Dans l’AV Spirit 2 je vois qu’il est possible de faire des arbitrages… J’ai un VP chaque mois sur Remake Live.
J’ai pas fait de VL sur Iroko Zen.. et je me disais si je pouvais faire un arbitrage automatique, type balance automatique pour avoir 50% Iroko Zen et 50% Remake Live ?
Est-ce que ça va engendrer des frais du genre obligé de vendre de la SCPI Remake Live pour obtenir de la SCPI Iroko Zen entrainant une vente avant 8 ans ou 12 ans.. j’ai un optique de long terme mais il me semble que si on vend précocément il y a des frais..
Est-ce que je confonds avec les SCPI tenu en direct ou est-ce que ce mécanisme a lieu aussi au sein d’une AV ? Auquel cas le balancing peut-il générer ce genre de frais ? Ou alors est-ce uniquement lors de rachat partiel ?
Toute modification du versement programmé sur Remake rendra impossible ensuite l’accès à cette SCPI qui n’est plus disponible à la souscription et à l’arbitrage dans spirit 2. On ne peut pas modifier un tel versement programmé, il faut le supprimer et en créer un autre.
On ne peut pas arbitrer vers Iroko Zen qui n’est accessible qu’en versement libre avec max 50% du versement.