Assurance Protection juridique Avis?

Bonjour,

Avez vous une assurance protection juridique ?
Avez vous eu besoin d’utiliser ?
Est ce vraiment utile ?

Car je réfléchis à résilier cela fait 2 3 ans que je suis souscris

Bonjour James,

Ça peut paraître inutile mais si tu viens à avoir un litige (c’est très souvent véhicule ou lier à ton habitation) ça peut vraiment te faire économiser des sommes importantes.
Ça va dépendre de ta situation et de ton mode de vie.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pris l’assistance juridique auprès de la Maaf, en même temps que mon assurance véhicule + habitation. Par le passé j’ai eu un litige avec un voisin (cinq chiens laissés seuls toute la semaine et qui aboyaient jour et nuit). J’ai appelé l’assurance en demandant l’assistance juridique. C’est la personne qui a décroché le téléphone à la Maaf qui s’est derechef chargé de répondre (visiblement pas possible d’avoir quelqu’un en charge du juridique chez eux…). A part me donner le conseil de temporiser et de privilégier la discussion (ce que évidemment j’essayais de faire depuis le début), je n’ai eu absolument aucun appui.
Donc évidemment très déçue de ne pas avoir d’aide. Après cette mauvaise expérience ne veut pas dire que l’assistance ne vaut jamais rien, mais ça ne donne pas envie de prolonger chez eux c’est clair.

1 « J'aime »

Hello

De mon côté j’en ai eu besoin une fois (caution non remboursé par une agence suite à une loc rendu nickel → même mieux qu’à la prise en charge du logement).
Entre le coût de l’avocat, l’huissier … je suis bien content de l’avoir utilisé.
Je l’ai à la maif ça me coûte -100€ par ans,
Après c’est un pari aussi, personnellement je préfère dépenser ces 100€ et me dire que je suis accompagné

1 « J'aime »

J’ai pris un contrat PJ chez la GMF. Ca me permet d’avoir des renseignements juridiques et j’ai déposé plusieurs dossiers pour traiter des litiges. Il y en a un qui s’est terminé au tribunal et où, OK, je n’ai pas eu à avancer les frais d’avocat mais au final, c’est la GMF qui a récupéré ce que le tribunal avait accordé au titre des frais d’avocat… Et c’était certainement plus que ce que ça leur avait coûté…

1 « J'aime »