Mon assurance vie meurt en silence 🤫

Bonjour Ă  tous et toutes !

Après avoir fait l’analyse de mon assurance-vie pilotée par mon conseiller AXA. J’ai pu voir tous les frais qui étaient liés à mon AV AXA.

Après réflexion, je me suis dit que je demanderais à passer en gestion manuelle afin de pouvoir investir sur les ETF de mon choix à frais moindre. Cependant, je crains ne pas pouvoir investir sur des ETF via mon contrat actuel, mais uniquement sur des fonds maisons AXA ou des sociétés partenaires. (sans parler du fait que les frais de mon contrat resteraient élevés)

Je pense ne pas avoir le choix que de changer d’assureur, qui me recommandez vous pour une gestion manuelle ?

Mon assurance-vie a + de 8 ans, au vu de ce que j’ai annoncé précédemment me sert-elle encore à quelque chose ? Si oui dans quelle circonstance elle me serait elle utiles ?

Merci pour vos réponses et bon weekend

Bonjour,

Mieux vaut effectivement changer de crèmerie. Regarde côté Linxea, Spirit 2 notamment : pas mal de choix et frais réduits. Je peux te communiquer un code parrainage :wink:

Pour ce qui est de fermer AXA, tout dépend de ta situation familiale et de s’il y a des + values. + values exonérées d’impôt sur le revenu jusqu’à 4.600€ si célibataire, 9.200€ si marié. Etant en fin d’année, il peut être intéressant de faire un rachat partiel rapidement avant la fin d’année, puis un autre rachat partiel/total début 2026, histoire de payer le - d’impôts possibles. S’il n’y a pas de + values, c’est fermeture directe !

Pour ce qui est de l’intérêt de la garder, à moins que ça sente le sapin et qu’il y ai transmission sous peu, je n’en vois pas…

2 « J'aime »

Moins value de 4700 euros :smiling_face_with_tear:

Je souhaite acquérir une maison d’ici 3-5 ans, il n’y a aucun intérêts a garder cette AV ? autant payer un futur rachat sur une AV de moins de 8 ans ?

PS envoie le lien on sait jamais ahah

Autant passer sur un autre produit : ton AV en - values avec beaucoup de frais ne t’apportera rien. Si tu passes sur autre chose avec + values d’ici 3/5 ans, tu pourras toujours la casser et payer les impôts sur les + values. Ce sera toujours mieux que de rester en - values en y ajoutant des frais élevés…

1 « J'aime »

Tu sais toi même qu’ils t’ont mis un coup de poignard. Ils n’ont jamais servi tes intérêts.
Même en Rattrapant le coup par tes propres moyens tu ne devrais pas rester chez eux. J’approuve les com ci dessus.
Je me demande même si on peut porter plainte pour ce genre de gestion incompétente. Après 8 ans de détention t’es censé avoir au moins 30 % de capital en plus.

Malheureusement la moins value est du a des mauvais choix de la famille en grande partie car elle est était en manuelle mais sans position

c’est ce que je me suis dis

bon il est temps de faire du ménage ahah en plus j’ai aussi un PER chez eux (que je vais transférer du coup)

1 « J'aime »