J’ai une assurance-vie de + de 8 ans chez AXA qui est piloté par mon conseiller (+ de 60 000 € posés sur des unités de compte AXA avec des frais, etc.). La situation me convenait pendant des années, mais je souhaiterais optimiser l’argent placé dessus.
Je pourrais commencer à investir sur mon PEA d’ici 2 mois maximum, j’espère (transfert de PEA de crédit agricole a Trade Républic). Dans l’absolu, avant de pouvoir investir sur mon PEA en diversifiant secteurs, zone géographique, etc. j’aimerais savoir ce que vous auriez fait ?
Que considérez-vous comme étant une grosse erreur de ma part ? Et auriez-vous des conseils pour l’avenir ?
C’est déjà bien que tu te sois rendu compte qu’AXA n’était pas la meilleure solution pour toi.
La solution la plus simple selon moi quand on ne veut pas s’en occuper plus que ça : Yomoni en gestion pilotée. Autrement, Linxea Spirit 2 en gestion libre.
Pour mon PEA : Fortuneo avec l’offre starter = 0€ frais jusqu’à 500€/mois pour mettre sur ETF MSCI WORLD.
Tout dépend de ton profil.
Si tu es prudent alors il vaut mieux se tourner vers MeilleurTaux Liberté Vie en gestion pilotée
Si tu es offensif alors Yomoni ou Ramify
Et oui gestion libre Linxea spirit 2 et peut être plus tard louv infinity…
Je souhaite le faire de moi même à l’avenir mais est ce que gérer son assurance vie se fait de la même manière que gérer son PEA ? en prenant les mêmes unités de compte ? je n’ai pas vu beaucoup de contenu sur ce sujet
Une assurance vie est elle transférable d’un assureur a un autre sans perdre l’avantages fiscale ?
Oui tu peux prendre date sur plusieurs enveloppes avec 100 ou 500€.
Yomoni propose aussi des multi-compartiments maintenant, tu peux avoir un profil P6 et P10. Il y a aussi le pack Fondation (fonds euro + immo) pour intégrer du défensif.