Bonjour a tous !
Suite a ma présentation, je fais mon deuxième post ici, car j’aurais besoin d’avis ! (Une des raisons pour laquelle je me suis abonné a Finary+ d’ailleurs !)
Alors voila, il y a quelques années je me suis tourné vers un gestionnaire de patrimoine pour m’aider a gérer mes sous qui dormaient sur mon compte courant. Suite a nos échanges, et en suivant ces conseils nous avons ouvert :
Une assurance vie chez Cristalliance, « Cristalliance EvoluVIe ». Je me rend compte que les frais sont exorbitant (en tout cas l’impression que j’ai)
Frais sur versements 4.8
Frais sur arbitrage 1
Frais sur encours « Fonds Euros » 1
Frais sur encours « Fonds Euroflex » 2
Frais sur encours « UC » 1
Un per, aussi chez cristalliance « Cristalliance EVOLUPER », qui pour moi a les même soucis :
Frais sur versements 4.5
Frais sur arbitrage 1
Frais sur encours « Fonds Euros » 1
Frais sur encours « UC » 1
Ainsi que des parts SCPI chez atland voisin, ou j’ai versé 40k pour 200 pars a 180€, donc 4k de frais d’entrée, et qui m’ont rapporté a en 5 semestre 2400 euros.
Voila, je me suis tourné vers cette personne car c’était un proche de la famille, et j’ai fait confiance un peu de manière aveugle, en mettant les mains dedans, j’ai l’impression que ce sont des placement plutôt catastrophique. J’aimerai savoir ce que vous en pensez, vos avis ?
De plus, je réfléchis a la suite, je me demande quel serait la meilleur stratégie a adopter si en effet ce sont des terrible placement, pour l’assurance vie, je vais « perdre » les années accumulé pour atteindre l’objectif des 8 ans si je change ? Comment transférer mes fonds vers d’autres compte plus intéréssant ?
En gros je suis preneur de vos retours sur
- l’état actuel de mes contrats
- La meilleur stratégie pour changer cela et commencer a migrer sereinement vers des investissement plus intéréssant
Merci d’avance, et merci d’avoir pris le temps de me lire