Bonjour,
j’ai une question sur mon plan d’investissement.
Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai accepté un CDI sans période d’essai (car dans l’entreprise ou j’ai effectué mon apprentissage) rémunéré à auteur de 2200 net avant impôts par mois j’ai aussi certains avantage type 158eu de tickets restaurant +prime trimestrielle + 21euros de carburant.
De plus j’ai une micro-entreprise me rapportant en moyenne 250net avant impôts par moi.
Je vais vivre encore un ans chez mes parents afin d’accumuler des finance.
A l’heure actuel j’ai 5350euros sur une assurance vie dans laquelle je verse 200euros par mois, j’ai aussi 3800euros sur un PEA (credit agricole que je compte changer du aux frais élevés) sur lequel j’ajoute 100euros par mois. j’ai aussi un PEE de 3371euros, de plus j’ai mon matelas de sécurité sur un livret A ainsi qu’un livret jeune (moins de 25ans). Les primes et la micro entreprise me permettent d’investir ponctuellement en plus des versement mensuels
Pour les frais je paie 210euros d’assurance entre mes deux véhicule ainsi que 258euros de crédit. auqel ont ajoute la nourriture, les plaisirs et l’essence.
Le total des frais est de 800 euros. tout les reste par en épargne.
Comme j’e l’ai expliquer précédemment, je compté déménager dans un ans. dans la régions dans laquelle je vis et je travail, je peux trouver un appartement de 50m2 à refaire pour 50 000 euros auquel ont ajoute les divers frais d’achat, de l’expérience d’une partie de mon entourage et de mes collègues qui vivent dans le même secteur (souvent dans de logements un peu plus grand) il paie moins de 500euros avec les charges et la copro. Alors qu’ils ont acheter il y a un à deux dans maximum.
Maintenant, voici le plan que je compte emprunter.
-conserver les 200euros mensuel sur l’assurance vie
-Changer le PEA par un autres je pense à bourse direct
-Augmenter les versement sur le PEA à 1000euros par mois
-me diversifier sur d’autres actions à l’aide d’un compte titre
-à terme diminuer légèrement les versement pour palier à l’augmentation du train de vie (achat immo)
Quelqu’un pourrait il m’aiguiller si la marche à suivre est bonne ou non ?
Je reste à vôtre disposition pour toutes demandes.
Cordialement
Alexis