Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre la grande famille de Finary et j’ai besoin de votre expertise,
23 ans, chargé de clientèle dans une banque, j’ai un salaire de 2050€ nets mensuels, + diverses primes pour environ 8k€ annuels, encore logé chez mes parents, je peux me permettre de mettre 900€ de coté par mois,
Voici ma répartition mensuelle ; 300€ Livrets, 500€ PEA, 100€ Cryptos que je vais commencer ce mois, (50€ BTC et 50€ ETH) pour l’instant je vais pas trop vite en besogne sur cet aspect, je suis en train de lire des livres etc… je préfère connaitre les sujets sur lesquels j’investis,
Possédant 30k€ de patrimoine net répartis comme suit ; 21k€ sur des livrets…, 4,6k€ sur mon PEA Fortuneo (70% MSCI World, 20% STOXX Europe, 10% EM) 4k€ sur mon PEE, Prise de date ce mois ci sur une ASV Fortuneo,
Je vais bientôt devoir me racheter une voiture pour 13 ou 14k€ (Clio V) car depuis 5 ans je possède une 207 mais je préfère la céder à mon petit frère l’année prochaine,
Je vais également bientôt (1 ou 2 ans) prendre une location avec ma copine avant d’acheter ma RP dans environ 4 ou 5 ans (besoin d’un léger apport), j’ai également de “grosses” dépenses voyage chaque année : environ 4000€ en moyenne,
Voici pourquoi je laisse “autant” de liquidités sur mes livrets, je suis ouvert à une autre répartition car je pense pouvoir mieux optimiser cela,
Même en gardant cette répartition, sur quel autre produit puis je me pencher pour gagner en intérêts ? (CTO, Verser sur mon ASV ?)
Merci de m’avoir lu,
Bonne journée à tous,