Bonjour,
Nouveau sur Finary … des avis / REX sur l’assurance vie MAIF ?
Merci de vos retours.
Assurance vie honorable mais frais trop importants (frais de gestion et des fonds) malgré la suppression des frais de versement (bien compensés par l’augmentation des frais de gestion).
J’en avais 2, une en 40/60 et une en gestion. Le rendement était moyen et les répartitions n’ont jamais été respectées.
De plus les relevés annuels sont ridicules (performances des fonds mais pas du contrat lui-même !) mais je crois que ça change…
J’ai clos mes 2 contrats il y a 18 mois pour partir sur une gestion libre sur les assurances vie bien connues et je ne m’en porte que mieux
Bonsoir, je sors d’un rendez-vous à la MAIF ce matin car je suis le bénéficiaire d’une assurance vie et ils me proposent donc de transférer une partie des fonds pour ouvrir une assurance vie chez eux.
De ce que m’a dit le conseiller ils ont supprimé la grosse majorité des frais et aujourd’hui ils sont à 0,8% de frais de gestion.
Je me lance dans l’investissement, du coup est ce que vous pensez qu’avec 0,8% de frais de gestion c’est une bonne idée de ce diriger vers cette assurance vie ou est-ce mieux d’en chercher une autre ?
Je pensais également opter pour une répartition 40 fonds euros 60 UC.
Merci pour votre retour si jamais vous voyez mon message.
Bonsoir
Oui ils ont enlevé les frais de versement mais ont passé les frais de gestion de 0.6% à 0.8%. Les frais sur leurs fonds sont élevés, 1 à 2%. J’avais deux AV chez eux dont une en gestion pilotee qui etait la moins performante !
J’ai tout fermé il y a deux ans.
Bonjour,
Je cherche également à souscrire une AV et je pensais qu’elle était bien placée mais d’après vous c’est plutôt NON
Du coup chez Fortuneo c’est beaucoup mieux ?
Merci
Je déconseille l’assurance vie chez Fortuneo (contrairement au PEA) : les frais de gestion sont à 0.75% (on trouve mieux à 0.5/0.6%)et surtout il y a peu d’ETF disponibles (aucun sur l’Europe !).
Si je comprends bien il faut prendre un PEA chez Fortuneo et une assurance vie chez BousoKank
ou Linxea ?
Je voulais et je préfère tout avoir au même endroit
Linxea a d’excellentes assurances vie, mais pas de PEA. Soit dit en passant, je ne suis pas enchantée par Spirit (souvent conseillé à cause de ses frais à 0.5%) à cause des arbitrages qui réduisent beaucoup les supports accessibles : ceux affichés sont surtout disponibles lors des versements… mauvaise surprise lors des arbitrages !
Meilleurtaux peut être aussi un excellent choix pour l’assurance vie.
Je ne connais pas Boursobank, ayant choisi Fortuneo dont je suis par ailleurs très satisfaite (hors assurance vie).
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas que vous et j’ai l’impression que cette AV n’est pas trop mal surtout si je veux garantir mon capital et mettre 100 € par mois.
Qu’avez vous décider finalement ?
Je voudrais avoir un retour concret.
Merci